14 In Pologne/ Voyage

Varsovie : une visite dans la fraîcheur de l’automne (Vlog)

Photo thumbnail pour Youtube, vidéo sur varsovie en Pologne

Laisse-moi te ramener à Varsovie ! Après te l’avoir présenté en photo, je t’emmène en vidéo dans la capitale polonaise. Un sacré contraste avec les températures actuelles puisque je m’y suis rendue en plein automne. La Pologne a la chance d’avoir un climat continental. Les 4 saisons sont donc parfaitement délimitées : il neige en hiver, il fait chaud en été et en automne la ville se pare d’un joli manteau doré.

La Pologne est un pays à l’histoire sombre, mais qui a su magnifiquement s’en relevé. On sent à Varsovie un vrai vent de dynamisme qui est finalement assez rare dans la veille Europe ! De nombreux bâtiments étaient en construction, le métro est ultra moderne, propre et désert très bien toute la ville.

La ville m’a beaucoup rappelé Berlin, on y retrouve des buildings au milieu d’anciens bâtiments. Les deux villes ont su renaître de leur cendre malgré leur histoire difficile. Varsovie a peut-être en moins le côté très porté sur l’écologie des Allemands. Vous n’y verrez pas autant de vélos et de pistes cyclables, en revanche pour les végéta*iens Varsovie est une des villes d’Europe qui compte le plus de restaurants dédiés !

Tous les détails sur mon séjour : 4 jours à Varsovie


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !

Cet article te plait ? Epingle-le sur Pinterest !

Sur le même thème

14 Laisser un commentaire

  • Reply Lefevre Marion 25 juin 2017 at 9 h 37 min

    top ta vidéo 🙂 ça donne envie de partir ! bon dimanche ma belle

    • Reply Aurore 30 juin 2017 at 12 h 14 min

      Merci pour ton commentaire !

  • Reply The World Fémi'Nîmes 25 juin 2017 at 16 h 21 min

    Cela me donne vraiment envie d’y aller, une amie m’en a dit aussi vraiment du bien. Faut que j’organise une escapade à Varsovie un de ces 4!

    • Reply Aurore 30 juin 2017 at 12 h 16 min

      aah génial, en plus il y a beaucoup de vols pas chers pour Varsovie, c’est notamment comme ça que j’ai eu l’idée de partir là-bas !

  • Reply Comme on est 25 juin 2017 at 23 h 34 min

    Coucou !
    J’ai quelques origines polonaises (arrière grands parents) et pourtant je n’ai jamais eu la chance d’aller à Varsovie ! Ta vidéo me donne énormément envie d’y aller et sous la neige ca pourrait être pas mal !

    Julie

    • Reply Aurore 30 juin 2017 at 12 h 18 min

      ça doit être magnifique sous la neige mais il faut être bien équipé, il neige vraiment beaucoup en hiver !

  • Reply Laura de BBxMarmotte 26 juin 2017 at 2 h 07 min

    J’aime beaucoup aller à Varsovie, même si ce n’est pas la plus jolie ville polonaise selon moi, elle reste très belle (surtout le vieux quartier). C’est vrai que les constructions ne s’arrêtent jamais, et ça dans toutes les villes polonaises ! C’est assez impressionnant 🙂

    • Reply Aurore 30 juin 2017 at 12 h 21 min

      J’ai vraiment beaucoup aimé Varsovie même si ce n’est pas la plus belle ville ! ^^

  • Reply Aurore 26 juin 2017 at 17 h 54 min

    La Pologne m’attire pas tellement, j’ai pas une très très bonne image du pays. Et peut être encore moins depuis que j’ai fait les états baltes.

    • Reply Aurore 30 juin 2017 at 12 h 27 min

      Tu as eu un bon ou mauvais souvenir des pays baltes ? En tout cas, j’ai trouvé la Pologne très à part dans les pays d’Europe de l’Est, centrale … C’est un pays en plein boom économique avec une histoire qui a marqué l’Europe entière, ça m’a plus rappelé l’Allemagne par exemple.

  • Reply Cyrielle Bruyneel 1 juillet 2017 at 10 h 54 min

    Ça donne envie de partir ! J’aime beaucoup le contraste de cette ville

  • Reply Marion 13 juillet 2017 at 23 h 20 min

    Oh j’y étais allé il y a 5-6 ans et aussi à Cracovie j’avais adoré. D’ailleurs je retourne sûrement en Pologne en 2018!

  • Reply Julie la Blogtrotteuse 26 septembre 2017 at 23 h 49 min

    Ahh la Pologne, ah Varsovie… C’est toute émue que je regarde tes images, et les larmes montent petit à petit. La façon dont tu as capturé ces images donne un rendu très authentique qui m’émeut beaucoup. Tous mes souvenirs de Pologne, de mon année d’Erasmus qui a tant changé ma vie, remontent en moi. Nostalgie, quand tu nous tiens…
    Merci pour ce beau partage.

    • Reply Aurore 27 septembre 2017 at 20 h 47 min

      Merci Julie pour ton commentaire ! Je te comprends ça me fait le même effet quand je tombe sur des articles, vidéos sur la Finlande ! ça devait être une super expérience !

    Laisser un commentaire