J’ai oublié de préciser dans mon premier article mais, le Sri Lanka est mon premier voyage en Asie. En sortant de l’aéroport à Colombo, mes sens étaient en ébullitio. Je n’avais encore jamais senti cette humidité si caractéristique des pays tropicaux, vu des statuts de Bouddha sur les bords des routes, mangé autant spicy, entendu mon amoureux parler singhalais… Je pourrais continuer mon énumération encore longtemps. Changer de continent n’est définitivement pas quelque chose d’anodin. Et comme lors de mon premier voyage en Amérique, je n’ai qu’une envie y retourner pour en voir plus, en savoir plus. Bref bienvenu dans mon monde de drogué des voyages ! ^^
Colombo
Après notre visite dans la région de Galle, nous sommes revenus à Colombo quelques jours. L’occasion de découvrir encore un peu plus la capitale économique du Sri Lanka. La capitale politique étant Sri Jayawardenapura Kotte, elle est située dans la banlieue sud-est de Colombo d’où la confusion facile.
Parmi les choses à faire, je vous conseille notamment d’aller faire un tour à Casa Colombo. Un ancien hôtel particulier de 200 ans réhabilitait en boutique hôtel. Nous y sommes allés pour manger et c’était clairement un des meilleurs repas que j’ai pu faire là-bas.
Nous sommes ensuite partis visiter le temple bouddhiste de Gangaramaya à côté du Beira Lake. Un havre de paix en plein centre de la ville.
Dernière visite de la journée, le parc Victoria, il est situé devant l’Hôtel de ville de Colombo qui est fortement inspiré du Capitole des Etats-Unis à Washington D.C.
Dambulla
Pour cette seconde excursion, nous sommes partis dans le centre-nord du pays à la découverte des capitales royales de l’antiquité. Nous avons passé tout d’abord 2 jours à Dambulla où est situé le Golden Temple. Le temple est notamment connu pour être en parti construit sous la roche et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. La montée est assez rude, pensez à prévoir une bouteille d’eau et des bonnes chaussures. La meilleure période pour effectuer la montée reste le lever ou coucher du soleil. La lumière sur la vallée est juste magnifique.
Sigirya
Le Sri Lanka est un pays très riche en histoire. Cette partie centre-nord du pays le démontre bien 4 des 6 sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO y sont présents. L’ancienne ville de Sigirya a été construite en haut d’un énorme rocher haut de 180m. Un monument impressionnant, que mon amoureux m’a présenté comme « notre Tour Eiffel ». La visite vaut vraiment le coup, mais attention, si vous êtes du genre à avoir peur du vide, le haut de l’ascension est assez impressionnant.
Polonnaruwa
Polonnaruwa est devenue la capitale du Sri Lanka au XIIe siècle. Le site est immense, pour le visiter, nous avons choisi le vélo (notre hôtel en loué). Prévoyez plusieurs heures pour faire le tour complet, les ruines sont immenses et très variées.
Anuradhapura
Capitale du Sri Lanka pendant 1300 ans (jusqu’en 993), Anuradhapura est une ville pleine d’histoire. Les vestiges y sont encore plus grands qu’à Polonnaruwa. Nous avons du coup pris un Tuk Tuk pour en faire le tour. Le point culminant de cette visite était de très loin le temple bouddhiste Jaya Siri Maha Bodhi. Lieu de pèlerinage, puisqu’il renferme un arbre planté à partir d’une bouture du figuier sous lequel Bouddha avait l’habitude de méditer.
Si vous êtes arrivés jusqu’au bout de cet article, bravo et merci ! 🙂 Comme vous pouvez le voir, le triangle culturel du Sri Lanka est très riche et les choses à faire y sont très nombreuses. Dans un voyage de 2 semaines, vous n’aurez pas nécessairement le temps de tout faire. C’est très difficile pour moi de vous dire quel site vaut plus le coup que l’autre. Chacun a ses points négatifs et positifs. Dambulla reste surement mon numéro 1 mais, sinon, le mieux est de bien vous renseigner et choisir en fonction de vos goûts personnels.
Mes autres articles sur le Sri Lanka
Semaine 1 : Colombo, Mount Lavinia et Galle
Semaine 4 : Unawatuna, Yala, et Pinnawala
10 conseils pour bien voyager au Sri Lanka
Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube !
Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !
13 Laisser un commentaire
Coucou !
Je n’ai jamais été au Sri Lanka et tu as de la chance d’avoir fait ce premier pays pour le contenant asiatique. En fait je réalise que je n’ai jamais été là bas mais que c’est magnifique ! Je suis surprise du nombre de chose à faire là bas je ne pensais pas qu’on pouvait faire autant de trucs. Il faut donc prévoir une durée de voyage assez longue pour tout visiter.
Oui, honnêtement en 3 semaines je n’ai même pas tout vu ! Après c’était ma première fois en Asie, donc tout était nouveau pour les habitués du continent, il y a sûrement des choses qui doivent sembler répéter avec certains pays d’Asie du sud-est. C’est un petit pays mais franchement très riche historiquement, culturellement et avec une grande variété de paysages.
Ton article me donne tellement envie ! J’adorerais aller en Asie et le Sri Lanka ca a l’air top tes photos sont magnifiques !
Je te souhaite d’y aller un jour !
Olala je ne connaissais pas vraiment le Sri Lanka et tes photos sont merveilleuses ! J’ai envie de partir ahah 😀
ooh merci ton commentaire me fait super plaisir !
Oh j’adore ton article ! Je ne m’étais jamais vraiment intéressée au Sri Lanka, mais maintenant en plus d’avoir envie de bouger, j’ai envie d’y aller haha !
Des bisous,♡
Ça a l’air totalement dépaysant ! Les photos sont très jolies et donnent envie en tout cas.
Merci Cindy ! J’ai beau sortir avec un Sri Lankais depuis 3 ans, ça restait très dépaysant en effet
Je viens de dévorer tes articles sur le Sri Lanka, merci pour toutes les infos 🙂
Par contre j’ai du louper l’info, mais vous y êtes allée à quelle période ? J’aimerais y aller en septembre qu’en penses-tu ?
xx
On y est allée en Août, mais ce n’est pas la période que je conseille forcément surtout si tu souhaites vraiment voir les champs de thés et le pic d’Adam. La meilleure période c’est Janvier/Février si tu veux être sûr d’avoir du beau temps dans la majorité de l’île. Septembre reste très bien aussi, le temps reste très changeant tout au long de l’année au Sri Lanka, l’important est surtout de bien s’équiper peut importe la période que tu choisis. N’hésite pas si tu as d’autres questions, tu peux aussi m’envoyer un mail à onmytree@hotmail.com si tu préfères !
Superbe article! Tes photos sont très belles! Je pars en juillet pour deux semaines et demi au Sri Lanka et ton article ne fait que renforcer mon impatience! 😀 J’espère que le temps sera favorable… Je file lire tes autres articles! 🙂 Belle journée!
Ce qui est bien avec les tropiques, c’est que niveau météo tu es sûr d’avoir un minimum de beau temps et de chaleurs ! Bon voyage là-bas, je conseille en particulier mon article sur les 10 choses à savoir avant de partir !