12 In Sri Lanka/ Voyage

Sri Lanka #2 : Colombo et les anciennes capitales royales

Vue de roof top sur Colombo et Galle Face, Sri Lanka

J’ai oublié de préciser dans mon premier article mais, le Sri Lanka est mon premier voyage en Asie. En sortant de l’aéroport à Colombo, mes sens étaient en ébullitio. Je n’avais encore jamais senti cette humidité si caractéristique des pays tropicaux, vu des statuts de Bouddha sur les bords des routes, mangé autant spicy, entendu mon amoureux parler singhalais… Je pourrais continuer mon énumération encore longtemps. Changer de continent n’est définitivement pas quelque chose d’anodin. Et comme lors de mon premier voyage en Amérique, je n’ai qu’une envie y retourner pour en voir plus, en savoir plus. Bref bienvenu dans mon monde de drogué des voyages ! ^^

Colombo

Après notre visite dans la région de Galle, nous sommes revenus à Colombo quelques jours. L’occasion de découvrir encore un peu plus la capitale économique du Sri Lanka. La capitale politique étant Sri Jayawardenapura Kotte, elle est située dans la banlieue sud-est de Colombo d’où la confusion facile.

Parmi les choses à faire, je vous conseille notamment d’aller faire un tour à Casa Colombo. Un ancien hôtel particulier de 200 ans réhabilitait en boutique hôtel. Nous y sommes allés pour manger et c’était clairement un des meilleurs repas que j’ai pu faire là-bas.

sri-lanka-colombo-9 sri-lanka-colombo-10 sri-lanka-colombo-11

Nous sommes ensuite partis visiter le temple bouddhiste de Gangaramaya à côté du Beira Lake. Un havre de paix en plein centre de la ville.

sri-lanka-colombo-24 sri-lanka-colombo-25 sri-lanka-colombo-26 sri-lanka-colombo-28 sri-lanka-colombo-29sri-lanka-colombo-30sri-lanka-colombo-27sri-lanka-colombo-33

Dernière visite de la journée, le parc Victoria, il est situé devant l’Hôtel de ville de Colombo qui est fortement inspiré du Capitole des Etats-Unis à Washington D.C.

sri-lanka-colombo-34 sri-lanka-colombo-35 sri-lanka-colombo-12sri-lanka-colombo-37 sri-lanka-colombo-36

Dambulla

Pour cette seconde excursion, nous sommes partis dans le centre-nord du pays à la découverte des capitales royales de l’antiquité. Nous avons passé tout d’abord 2 jours à Dambulla où est situé le Golden TempleLe temple est notamment connu pour être en parti construit sous la roche et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. La montée est assez rude, pensez à prévoir une bouteille d’eau et des bonnes chaussures. La meilleure période pour effectuer la montée reste le lever ou coucher du soleil. La lumière sur la vallée est juste magnifique.

sri_lanka_dambulla_golden_temple-11 sri_lanka_dambulla_golden_temple-2 sri_lanka_dambulla_golden_temple-1 sri_lanka_dambulla_golden_temple-8 sri_lanka_dambulla_golden_temple-3 sri_lanka_dambulla_golden_temple-9 sri_lanka_dambulla_golden_temple-5 sri_lanka_dambulla_golden_temple-10 sri_lanka_dambulla_golden_temple-12

Sigirya

Le Sri Lanka est un pays très riche en histoire. Cette partie centre-nord du pays le démontre bien 4 des 6 sites inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO y sont présents. L’ancienne ville de Sigirya a été construite en haut d’un énorme rocher haut de 180m. Un monument impressionnant, que mon amoureux m’a présenté comme « notre Tour Eiffel ». La visite vaut vraiment le coup, mais attention, si vous êtes du genre à avoir peur du vide, le haut de l’ascension est assez impressionnant.

sri_lanka_sigirya_rock-1 sri_lanka_sigirya_rock-2 sri_lanka_sigirya_rock-3 sri_lanka_sigirya_rock-5sri_lanka_sigirya_rock-9 sri_lanka_sigirya_rock-10

Polonnaruwa

Polonnaruwa est devenue la capitale du Sri Lanka au XIIe siècle. Le site est immense, pour le visiter, nous avons choisi le vélo (notre hôtel en loué). Prévoyez plusieurs heures pour faire le tour complet, les ruines sont immenses et très variées.

sri_lanka_polonnawura-1 sri_lanka_polonnawura-2 sri_lanka_polonnawura-4 sri_lanka_polonnawura-5 sri_lanka_polonnawura-6 sri_lanka_polonnawura-7 sri_lanka_polonnawura-8

Anuradhapura

Capitale du Sri Lanka pendant 1300 ans (jusqu’en 993), Anuradhapura est une ville pleine d’histoire. Les vestiges y sont encore plus grands qu’à Polonnaruwa. Nous avons du coup pris un Tuk Tuk pour en faire le tour. Le point culminant de cette visite était de très loin le temple bouddhiste Jaya Siri Maha Bodhi. Lieu de pèlerinage, puisqu’il renferme un arbre planté à partir d’une bouture du figuier sous lequel Bouddha avait l’habitude de méditer.

sri_lanka_anuradhapura-1 sri_lanka_anuradhapura-2 sri_lanka_anuradhapura-3 sri_lanka_anuradhapura-4 sri_lanka_anuradhapura-5 sri_lanka_anuradhapura-6

Si vous êtes arrivés jusqu’au bout de cet article, bravo et merci ! 🙂 Comme vous pouvez le voir, le triangle culturel du Sri Lanka est très riche et les choses à faire y sont très nombreuses. Dans un voyage de 2 semaines, vous n’aurez pas nécessairement le temps de tout faire. C’est très difficile pour moi de vous dire quel site vaut plus le coup que l’autre. Chacun a ses points négatifs et positifs. Dambulla reste surement mon numéro 1 mais, sinon, le mieux est de bien vous renseigner et choisir en fonction de vos goûts personnels.

Mes autres articles sur le Sri Lanka

Semaine 1 : Colombo, Mount Lavinia et Galle

Semaine 3 : La région du thé

Semaine 4 : Unawatuna, Yala, et Pinnawala

Travel vlog

10 conseils pour bien voyager au Sri Lanka

Sur le même thème

12 Laisser un commentaire

  • Reply
    Comme on est
    16 avril 2017 at 17 h 04 min

    Coucou !
    Je n’ai jamais été au Sri Lanka et tu as de la chance d’avoir fait ce premier pays pour le contenant asiatique. En fait je réalise que je n’ai jamais été là bas mais que c’est magnifique ! Je suis surprise du nombre de chose à faire là bas je ne pensais pas qu’on pouvait faire autant de trucs. Il faut donc prévoir une durée de voyage assez longue pour tout visiter.

    • Reply
      Aurore
      16 avril 2017 at 17 h 20 min

      Oui, honnêtement en 3 semaines je n’ai même pas tout vu ! Après c’était ma première fois en Asie, donc tout était nouveau pour les habitués du continent, il y a sûrement des choses qui doivent sembler répéter avec certains pays d’Asie du sud-est. C’est un petit pays mais franchement très riche historiquement, culturellement et avec une grande variété de paysages.

  • Reply
    Sarah Croft
    16 avril 2017 at 20 h 07 min

    Ton article me donne tellement envie ! J’adorerais aller en Asie et le Sri Lanka ca a l’air top tes photos sont magnifiques !

    • Reply
      Aurore
      17 avril 2017 at 11 h 34 min

      Je te souhaite d’y aller un jour !

  • Reply
    Stéphanie
    17 avril 2017 at 8 h 16 min

    Olala je ne connaissais pas vraiment le Sri Lanka et tes photos sont merveilleuses ! J’ai envie de partir ahah 😀

    • Reply
      Aurore
      17 avril 2017 at 15 h 39 min

      ooh merci ton commentaire me fait super plaisir !

  • Reply
    Marion
    18 avril 2017 at 15 h 24 min

    Oh j’adore ton article ! Je ne m’étais jamais vraiment intéressée au Sri Lanka, mais maintenant en plus d’avoir envie de bouger, j’ai envie d’y aller haha !
    Des bisous,♡

  • Reply
    Cindy
    20 avril 2017 at 15 h 08 min

    Ça a l’air totalement dépaysant ! Les photos sont très jolies et donnent envie en tout cas.

    • Reply
      Aurore
      22 avril 2017 at 12 h 09 min

      Merci Cindy ! J’ai beau sortir avec un Sri Lankais depuis 3 ans, ça restait très dépaysant en effet

  • Reply
    Amélie
    1 mai 2017 at 18 h 27 min

    Je viens de dévorer tes articles sur le Sri Lanka, merci pour toutes les infos 🙂
    Par contre j’ai du louper l’info, mais vous y êtes allée à quelle période ? J’aimerais y aller en septembre qu’en penses-tu ?
    xx

    • Reply
      Aurore
      3 mai 2017 at 20 h 53 min

      On y est allée en Août, mais ce n’est pas la période que je conseille forcément surtout si tu souhaites vraiment voir les champs de thés et le pic d’Adam. La meilleure période c’est Janvier/Février si tu veux être sûr d’avoir du beau temps dans la majorité de l’île. Septembre reste très bien aussi, le temps reste très changeant tout au long de l’année au Sri Lanka, l’important est surtout de bien s’équiper peut importe la période que tu choisis. N’hésite pas si tu as d’autres questions, tu peux aussi m’envoyer un mail à onmytree@hotmail.com si tu préfères !

  • Reply
    Marion
    26 juin 2017 at 9 h 46 min

    Superbe article! Tes photos sont très belles! Je pars en juillet pour deux semaines et demi au Sri Lanka et ton article ne fait que renforcer mon impatience! 😀 J’espère que le temps sera favorable… Je file lire tes autres articles! 🙂 Belle journée!

  • Laisser un commentaire