3 In Sri Lanka/ Voyage

Sri Lanka #3 : la route du thé

Plantations de thé en montée à Nuwara Eliya, Sri Lanka

Ça vous dit de retourner au Sri Lanka avec moi ? Alors c’est parti ! Pour cette 3e étape, je vous emmène au centre du pays, dans la région du thé. Pour la petite histoire, le Sri Lanka aurait dû être le pays parfait pour le café. Lorsque les colons anglais sont arrivés, ils ont donc commencé par en planter. Mais, ooh surprise. Le café n’a jamais pris. Ils ont alors changé d’idée et ont essayé le thé. Et là jackpot ! Depuis, on trouve du thé Ceylan (ancien nom du Sri Lanka) dans tous les supermarchés !

Nuwara Eliya

Nuwara Eliya est une des villes les plus hautes du Sri Lanka. Le climat y est complètement différent du reste du pays. Lors de notre visite, la température tournée autour des 15 degrés et le temps était gris avec des précipitations. Un vrai temps européen ! Nuwara Eliya est une des villes où j’ai le plus apprécié marcher. Il y a de nombreuses choses à faire : le lac, la victoria park et le Golf Club. Nous avons aussi visité une plantation de thé : Pedro Tea Factory que je vous conseille particulièrement, puisque la compagnie s’inscrit dans une démarche de commerce équitable et durable. Pour finir, sachez que si votre palet n’ait pas fan de piments et autres épices, c’est à Nuwara Eliya qu’il pourra facilement s’y reposer. Je vous conseille notamment le restaurant du golf club et la pizzeria Calamander.

Kandy

Kandy était l’ancienne capitale royale avant que les colons anglais arrivent. La ville est notamment connue pour le temple de la dent. Un temple bouddhiste qui referme en reliquat une ancienne dent de bouddha. Kandy est la seconde ville du pays. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui s’en dégageait. Située à mi-hauteur dans le pays, la ville est traversée par une rivière, localisée dans une vallée et entourée de collines.

Sur la route dans les montagnes sri lankaises

La région du thé regorge de paysages spectaculaires. On se croirait dans Jurassic Parc. Evitez le bus. Privilégiez une voiture avec chauffeur ou le train. Vous pourrez ainsi admirer véritablement toute la richesse des paysages. En voiture, vous pourrez également vous arrêter quand vous voulez. Il y a de nombreuses cascades notamment qui valent l’arrêt.

Mes autres articles sur le Sri Lanka

Semaine 1 : Colombo, Mount Lavinia et Galle

Semaine 2 : Le triangle culturel

Semaine 4 : Unawatuna, Yala, et Pinnawala

Travel vlog

10 conseils pour bien voyager au Sri Lanka


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Youtube !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

 

Sur le même thème

3 Laisser un commentaire

  • Reply radis rose 21 décembre 2016 at 20 h 17 min

    J’y suis allée il y a une éternité.
    J’avais adoré les collines aux buissons de thé.

  • Reply Laura de BBxMarmotte 2 janvier 2017 at 13 h 33 min

    Tes photos sont magnifiques, les couleurs sont superbes 🙂
    ça doit être un très bel endroit *__*

  • Laisser un commentaire