2
Réflexions/ Sri Lanka/ Voyage

La cause animale au Sri Lanka

éléphants dans le temple de la dent de Bouddha à Kandy, Sri Lanka

Bonjour à tous, on se retrouve avec une nouvelle vidéo où je souhaitais aborder le sujet des animaux au Sri Lanka. Les Sri Lankais entretiennent en effet une relation assez différente de celle que l’on peut voir en occident et je trouvais cela intéressant d’aborder le sujet ici.

Concernant les chiens errants que j’évoque dans la vidéo, j’ai écrit à l’association Embark qui s’occupe des chiens errants au Sri Lanka. Ils m’ont répondu, voici donc leur réponse.

Pourquoi y a-t-il tant de chiens errants au Sri Lanka ?

Le problème des chiens errants au Sri Lanka est en grande partie dû à un manque de stérilisation. Une chienne porte en moyenne 6 chiots à la fois, et peut réaliser jusqu’à deux portées par an ce qui au fil des années a engendré le problème de surpopulation actuel. Il y a un important travail à faire auprès de la population pour que la stérilisation devienne quelque chose de normal et ainsi éviter les abandons. Beaucoup de chiens sont ainsi abonnés faute de pouvoir prendre en charge l’ensemble des chiots d’une portée.

Attention, certains animaux au Sri Lanka et notamment les chiens et les singes peuvent être porteurs de la rage. Il n’existe pas d’antidote, en dehors du vaccin contre la rage qui doit être pris absolument avant que les premiers symptômes apparaissent. Si vous voyagez au Sri Lanka, restez donc à une certaine distance d’eux. Et si vous vous faites mordre, prenez cela très au sérieux aller directement à l’hôpital !

Sur le même thème

2 commentaires

  • Reply Amélie 28 juin 2018 at 8 h 03 min

    Vidéo hyper intéressante 🙂

    • Reply Aurore 1 juillet 2018 at 16 h 18 min

      Merci Amélie !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.