3 In Culture/ Séries TV

5 séries Netflix à regarder

Logo Netflix blanc sur fond rouge

Je me suis abonnée à Netflix en Finlande convaincu par mes collègues qui l’utilisaient depuis des années là-bas. Chose très attrayante chez Netflix, le premier mois est gratuit ce qui permet de complètement découvrir le service puisqu’on a accès à tout. Après ce premier mois, j’étais à moitié convaincue, mais j’ai tout de même continuer mon abonnement. J’attendais depuis trop longtemps l’arrivée d’un tel service en France. Je voulais vraiment voir comment les choses allaient évoluer. Au bout de quelques mois, je suis devenue rapidement accro, c’est simple au début, je regardais principalement des films sur Netflix, mais le jour où j’ai commencé les séries, c’est là que je suis devenue définitivement conquise par la plateforme.

Alors pour ce premier article, assez logiquement, j’ai décidé de vous présenter les séries que je vous recommande si vous avez envie de binge watching.

1. The Americans

the_americans_2013_title_logo

The Americans est définitivement une série qui mérite d’être plus connue. Personnellement, c’est le pitch qui m’a attiré avec quelques vidéos vues sur Youtube. Un couple d’agents russe infiltré sur le sol américain dans les années 80 en pleine guerre froide. Je suis tombée raide dingue de cette série regardant les 4 premières saisons en quelques semaines.

Cette série est un sans-faute, d’un réaliste dingue. Le créateur de la série a travaillé pour la CIA à l’époque. Elle me rappelle beaucoup Mad Men, les costumes, les décors, le jeu des acteurs et le rythme un peu plus lent de ce qu’on a l’habitude de voir. D’un autre côté, elle me rappelle également Alias, pour le côté espionnage : perruques, langues étrangères et destinations exotiques sont de la partie. Et puis bien sûr,  The Americans a aussi son truc en plus, elle ne prend absolument pas parti dans l’histoire, impossible pour moi d’être pro-russe ou américain. On a juste envie que les personnages principaux vivent, car ils sont terriblement attachants et bien écrits.

2. Sense8

sense8-netflix-serie-matrix

Je vous en avez déjà parlé dans un article sur mes séries qui m’ont marquée. Je vais donc moins m’étaler dessus. La saison 2 débarque en décembre, et j’ai terriblement hâte. Dans la première saison, le tournage avait eu lieu dans 8 pays différents, cette fois, il va s’étendre à une douzaine. Je suis impatiente de voir ce que les Wachowski ont en réserve.

3. Master of none

master-of-none-netflix-asis-anzari

Moi et l’humour américain ça fait 10. C’est simple, je peux les compter sur mes doigts : Friends, How I met your mother et Master of none. La série est magnifiquement écrite par Asis Anzari et Alan Yang. La preuve, ils ont gagné l’Emmy (l’équivalent des Oscars pour les séries) du scénario à la dernière cérémonie. Master of none est une série particulièrement moderne, dans l’air du temps. Elle aborde des thèmes trop peu abordés surtout dans les comédies tels que l’immigration, les parents, l’évolution de la relation hommme/femme, des relations amoureuses, la relation au travail. Je me languis déjà de la saison 2. En attendant, je me suis fait les one-man-show d’Asis Anzari aussi présent sur Netflix.

4. Outlander

outlander_netflix_serie

J’ai découvert Outlander avant son apparition sur Netflix. J’étais donc très heureuse en la voyant rejoindre le catalogue. Et encore plus en voyant, que la saison 2 serait diffusée au même rythme qu’aux Etats-Unis, l’épisode disponible en HD et avec sous-titres directement le lendemain. C’est un concept que j’apprécie tout particulièrement, j’espère que Netflix le développera dans les années à venir. Outlander raconte l’histoire de Claire, infirmière de la Seconde Guerre mondiale, qui va se retrouver propulsé dans l’Ecosse de 1743. Une série adoptée d’une saga littéraire fantastique. Elle m’a rendu définitivement accro grâce à ce fameux mélange entre histoire, fantastique et romance.

5. Jessica Jones

jessica_jones_netflix_serie_marvel

Jessica Jones n’est pas la première série Marvel que je regarde. J’avais déjà donné une chance à Daredevil et maintenant Luke Cage. Mais Jessica Jones est la seule qui m’a vraiment convaincue. Le fait que le rôle principal soit une femme y ait surement pour beaucoup. Le personnage a beau être noir, on ne peut s’empêcher de la comprendre et de s’attacher. La première saison doit aussi beaucoup à son méchant. Un vrai méchant aux super pouvoirs puissant jouait par David Tennant. Et pour finir, les personnages secondaires sont aussi très bien écrits : Luke Cage, Trish, Malcom, Jeri, viennent parfaitement compléter le duo de tête.

6. The Crown

Photo de famille des personnages de la série Netflix The Crown, Elisabeth et Philip au centre

Si vous êtes fan d’histoire, d’Angleterre et de royauté, The Crown est pour vous. Si vous aimé les séries de qualité où aucun détail n’est laissé au hasard : costumes, décors, scénarios, The Crown est aussi faite pour vous. Et c’est pour toutes ces raisons que je suis tombée presque immédiatement sous le charme de cette série. Il me faut parfois plusieurs épisodes pour accrocher à une série. Là, il m’aura fallu quelques secondes. The Crown suit les débuts de la reine Elisabeth II, on se rencontre d’ailleurs à quel point son règne a débuté jeune et dans une tout autre époque, les années 50. Les acteurs sont tous impeccables dans leur rôle, ils ont tous ce don de nous donner de l’empathie pour leur personnage avec en première ligne Claire Foy et Matt Smith qui interprètent le couple royal. On traverse avec eux les grands événements de l’histoire du Royaume-Uni en commençant par leur mariage en 1947 à la crise du Canal de Suez en 1956.

Je n’ai pas accroché : Orange is the new Black, Daredevil, Luke Cage, Jane the Virgin…

Des séries Netflix à me conseiller ?

Source et Propriété des images : Netflix

 

Sur le même thème

3 Laisser un commentaire

  • Reply
    Petit Scarabée.
    6 novembre 2016 at 20 h 46 min

    J’ai adoré Master Of None, un vrai coup de cœur! Je vais jeter un œil sur le reste de ta sélection pour des idées de soirées cocooning d’automne! 🙂

    • Reply
      Aurore L.
      6 novembre 2016 at 22 h 35 min

      Si tu as des idées, je suis preneuse aussi !

  • Reply
    Laura de BBxMarmotte
    2 janvier 2017 at 13 h 42 min

    Merci pour les idées ! J’ai vraiment été bluffée par Sense 8, c’est tellement bien filmé :O J’ai hâte de découvrir la suite et je ne savais pas qu’il aller s’étendre à plus de pays, c’est cool 😀

  • Laisser un commentaire