18 In Beauté

Routine de soin visage – Eté 2017

Je te retrouve aujourd’hui finalement avec un nouvel article beauté. Peu de changement sur la forme, on ne change pas une équipe qui gagne ! Mais un changement sur le fond, soit les produits. J’ai remplacé une bonne partie de ceux que vous aviez pu voir dans ma dernière routine visage.

lait démaquillant Cattier bio,
Eau de rose de la pharmacie italienne Santa Maria Novella à Florence

Lait démaquillant Cattier

Bio et Cruelty Free

Je crois finalement avoir trouvé le lait démaquillant de mes rêves. J’avais déjà fait le tour de ceux de parapharmacie (Vichy, Sanoflore, A-derma, La Roche Posay) sans être jamais vraiment convaincu. Mais là, celui de Cattier a tout bon ! La texture est assez épaisse (mais pas trop), ce qui permet de bien masser. Il dissout parfaitement le maquillage. D’habitude, en sortant de la douche, je sortais toujours avec des yeux de panda, mais là non ! L’application est simple, 2 pompes, je masse bien sur le visage, je rince et je renouvelle une fois.

L’eau de rose Santa Maria Novella

Cruelty Free et Vegan

Il existe à Florence une des pharmacies les plus vieilles du monde. La pharmacie Santa Maria Novella. Je me suis empressée d’aller la visiter lors de mon séjour à Florence et je suis repartie avec cette eau de rose dont j’avais entendu beaucoup de bien sur le blog de Alexandra et Nelly, Make my Beauty ! Moi et la rose, c’est une grande histoire d’amour, mon œil est attiré dès que j’en vois sur les étiquettes. Du coup, j’ai craqué et je ne regrette pas. C’est le parfait complément pour mon démaquillage avec le lait ci-dessous et pour réveiller ma peau le matin !

crème fraiche de beauté nuxe
crème pour les yeux au kiwi, d'Antipodes

Crème fraîche de beauté Nuxe

En été, ma peau devient plus grasse, de sèche, elle passe à normale. Du coup, mon ancienne crème hydratante bien que je l’adore n’était plus du tout adapté. Elle m’avait même donné des petits boutons sur le front. Mais depuis en changeant pour la Nuxe tout est rentré dans l’ordre. Donc petit conseil, si vous vous retrouvez avec une petite éruption de boutons au moment où les températures deviennent plus chaudes pensé à changer votre crème hydratante, elle est peut-être trop grasse même si vous avez la peau sèche ! Quant à la crème de Nuxe, elle est très bien, elle fait le job, mais je ne suis pas bluffée non plus donc je ne pense pas la racheter après.

Crème contour des yeux Antipodes

Cruelty Free et Vegan

Je vous avais déjà parler de cette crème dans ma première routine, je n’ai donc rien à ajouter à part que je l’aime toujours autant et que je pense m’en acheter un troisième pot ! Je suis quand même curieuse de connaître votre soin des yeux chouchous si vous en avez un, car j’adore découvrir de nouveaux produits, mais en attendant, je resterai à celui-là ! ^^


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

Sur le même thème

18 Laisser un commentaire

  • Reply LaParenthèsedOr 28 juin 2017 at 21 h 52 min

    Justement il va bientôt me falloir un nouveau démaquillant, je pensais à Cattier, je n’ai plus de toute avec ton article 🙂 J’avais aussi une tête de panda, bon moi le matin, alors s’il démaquille bien c’est le top, surtout que la marque est cruelty free c’est parfait :p

    • Reply Aurore 28 juin 2017 at 22 h 30 min

      Je suis complètement conquise par Cattier : Bio, cruelty free, pas cher et des produits efficaces, cette marque a tout bon ! Et du coup, je pense essayer aussi leur crème visage et corps hydratante, quand j’arriverai à la fin des miennes !

  • Reply Lefevre Marion 29 juin 2017 at 13 h 24 min

    J’adore ces marques juste Cattier que je n’ai jamais testé sinon les autres un coup de coeur ! bonne journée ma belle <3

    • Reply Aurore 30 juin 2017 at 12 h 33 min

      ah mais il faut que tu testes Cattier, c’est limite la meilleure et la plus accessible parmi toutes celles que j’ai présenté !

  • Reply Serena 30 juin 2017 at 20 h 14 min

    Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas le lait démaquillant Cattier mais j’adore cette marque du coup je prends note hihi^^
    Gros bisous à toi et merci ces jolies découvertes 🙂

    • Reply Aurore 4 juillet 2017 at 16 h 26 min

      J’en avais aussi peu entendu parlé avant mais il mérite vraiment d’être connu surtout si tu aimes les laits démaquillants !

  • Reply Comme on est 30 juin 2017 at 23 h 47 min

    Coucou !
    Ah je suis contente que tu ai trouvé enfin le lait démaquillant que tu aimes ! Pour ma part je te l’avais dit je suis plutot eau micellaire même si ça à tendance à assécher la peau :/ Sinon j’adore l’eau de rose avant j’en prenais une de monoprix mais la tienne m’intrigue bien et comme j’en ai plus je vais peut être me l’acheter !

    Julie – Comme on est

    • Reply Aurore 4 juillet 2017 at 16 h 28 min

      Celle-ci est assez difficile à trouver, je te conseille celle de Sanoflore en Plan B si tu ne la trouve pas !

  • Reply Lyl 2 juillet 2017 at 12 h 18 min

    Ça me donne quelques idées de choses à essayer – je suis super brouillon dans ma routine à moi haha

    • Reply Aurore 4 juillet 2017 at 16 h 31 min

      Ah une époque, je ne faisais rien ! ^^ S’il y a vraiment 2 produits à avoir c’est un bon démaquillant et une bonne crème hydratante !

  • Reply Natieak 2 juillet 2017 at 20 h 48 min

    De Cattier, je ne connais que leur masque à l’argile rose. En démaquillage, j’utilise plutôt des eaux micellaires. L’eau de rose Santa Maria Novella est une découverte pour moi . C’ets le premiere produit qui a attiré mon attention en regarder tes photos.

    • Reply Aurore 4 juillet 2017 at 16 h 32 min

      C’est vrai que le packaging attire vraiment l’œil !

  • Reply beautycandypink 3 juillet 2017 at 14 h 27 min

    Coucou ma belle !
    La marque Cattier et Antipodes me font envie depuis un moment, je pense que je craquerais pour le soin des yeux car il à vraiment l’air de bien te convenir !
    Belle journée, à très vite 🙂

    • Reply Aurore 4 juillet 2017 at 16 h 34 min

      Et le rapport qualité/prix est top, d’habitude pour le même prix les contours des yeux ne contiennent que 10ml mais celui-là en contient 30ml !

  • Reply La fée Biscotte 8 juillet 2017 at 17 h 16 min

    J’ai aussi le lait démaquillant de Cattier, je l’aime beaucoup !

  • Reply Crapette 9 juillet 2017 at 19 h 37 min

    Coucou !
    Oh chouette une autre fan du contour des yeux Antipodes XD Ils ont sorti une autre version au miel de manuka mais j’hésite à la tester :p
    Bisous
    PS :Impossible d’épingler ton article sur Pinterest il n’y a pas de bouton pin it sur la photo T_T

    • Reply Aurore 10 juillet 2017 at 12 h 03 min

      Je ne savais pas qu’ils en avaient sortie une nouvelle version, je suis en train d’arriver au fond du mien en plus donc pourquoi pas, j’irai jeter un oeil ! Et pour ce qui est des épingles, cela devrait marcher maintenant, je n’avais pas mis le plugin en faite comme j’utilise l’extension Chrome !

  • Reply Marion 13 juillet 2017 at 22 h 42 min

    Hello! Javais très envie de tester le démaquillant Cattier tu m’as convaincue 🙂

  • Laisser un commentaire