4
France/ Voyage

Que faire en Alsace pendant 4 jours ?

Strasbourg au coucher du soleil

C’est la fin. Voici finalement l’article conclusion sur notre visite en Alsace. Après t’avoir emmené à Strasbourg, Colmar et Europa park, voici mes conseils plus généraux concernant notre visite en Alsace.

Comment se rendre en Alsace ?

Pour nous rendre en Alsace, nous avons choisi le train et plus particulièrement Ouigo qui permet de relier Paris à Strasbourg en 2 h pour un prix vraiment abordable (environ 30 € l’aller-retour).

Où dormir en Alsace ?

Pour notre visite en Alsace, nous avons choisi d’établir notre camp de base à Strasbourg. Strasbourg étant la plus grosse ville d’Alsace, elle dessert très bien le reste de la région. On a trouvé aussi plus simple de garder le même logement durant nos 3 nuits. Je ne sais pas toi, mais perso devoir défaire et refaire ma valise chaque jour, me fatigue plus que de me rendre en transport dans différents endroits !

Pour notre séjour en Alsace, nous avons choisi de loger en Airbnb. En couple, c’est souvent le meilleur rapport qualité/prix.

Profite de 25 euros de réduction sur ta première commande Airbnb

Pour ce Airbnb, on a vraiment cherché à être bien situé. Le studio étudiant qu’on a choisi était à 3 mm à pied de la cathédrale, 10 mm de la gare routière (qu’on a utilisé pour aller à Europa Park) et 15 mm de la gare TGV (qu’on a utilisé pour nous rendre à Colmar).

Combien de temps faut-il prévoir ?

L’Alsace est clairement une région magnifique. Nous ne sommes restés que 4 jours, mais on aurait pu sans problème prévoir une semaine sur place. J’ai été d’ailleurs déçue de ne pas mettre plus renseigner sur les villages Alsaciens à visiter et la route du vin. C’est vraiment l’étape que j’aurais ajoutée à notre séjour si on avait eu un peu plus de temps.


Cet article te plait ? Épinglez-le sur Pinterest !

Que voir, faire en Alsace ?

 

Sur le même thème

4 commentaires

  • Reply La parenthèse psy 23 avril 2018 at 17 h 10 min

    J’avais passé un WE en Alsace aussi il y a 2/3 ans, super !
    Au programme Strasbourg et Colmar, balade en bateau et promenades dans les parcs, c’était génial ! Ton post me donne envie d’y retourner !

    A bientôt,
    Line

    • Reply Aurore 24 avril 2018 at 7 h 55 min

      Merci Line pour ton commentaire !!

  • Reply Charlène Jiho 29 avril 2018 at 12 h 03 min

    Je n’ai jamais pris le temps de découvrir cette région mais c’est sûr que j’irai un jour car il y a des villes superbes !

    • Reply Aurore 29 avril 2018 at 12 h 45 min

      Oui, il y a vraiment beaucoup de choses à voir, je te conseille d’y rester une semaine perso pour vraiment faire bien le tour de l’Alsace !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.