2 In France/ Voyage

Comment bien préparer sa visite à Europa park ?

Europa park, le parc de l’Europe. Ça envoie du rêve, non ? En tout cas, ça en envoie à la fan de l’Europe que je suis ! Après Strasbourg et Colmar, Europa park était la troisième et dernière étape de notre séjour en Alsace.

europa park grèce

Comment se rendre à Europa park depuis Strasbourg ?

Europa park n’est d’ailleurs pas situé en Alsace, mais en Allemagne juste à côté de la frontière entre l’Allemagne et la France. De Strasbourg, nous avons choisi de nous y rendre en bus avec Ouibus. Ouibus possède en effet une ligne spéciale qui relie Strasbourg à Europa park. La ligne dépose à l’entrée du parc et les horaires sont très pratiques, l’arrivée et le départ se font vraiment en concordance avec les horaires d’ouverture d’Europa park.

Le parc étant situé loin des grosses villes. La voiture reste l’option la plus pratique pour s’y rendre.

Sachez qu’il est également possible de s’y rendre en train et via d’autres services de navettes en bus, mais l’option Ouibus est pour moi vraiment la plus intéressante de Strasbourg.

europa park entrée principale

Quelles attractions faire à Europa park ?

Europa park est le plus grand parc d’Europe en termes d’attractions. Il est donc facile de s’y perdre parmi toutes les attractions que le parc propose. Sur Instagram, l’un d’entre vous m’avait d’ailleurs fait remarquer que le parc était un gros vendeur d’attractions originales. Il existe donc clairement des attractions très similaires à celle que l’on peut voir à Disney ou au Futuroscope.

Le parc est disposé en différents pays ou régions d’Europe. Il n’est pas forcément indispensable de faire une attraction par zone, mais prévoyez de toutes les voir, car les différents décors représentant les pays sont vraiment très sympas.

Pour moi, la grande diversité des attractions d’Europe Park est vraiment le plus par rapport aux autres parc d’attractions que j’ai pu faire. Elles permettent de ravir tous les types de publics : enfants, adultes, amateurs de sensations fortes, ou pas du tout. Personnellement, je ne suis pas sensation forte, mais j’ai tout de même réussi à trouver à Europa park de super attractions. J’en ai fait d’ailleurs pas mal qui m’ont donnés des « sensations » sans tomber dans les super/mega/géant huit et autre tour de l’horreur. Sur le site d’Europa Park, les attractions sont classées du niveau 1 à 5, se sont celles du niveau 3 et 4 que j’ai le plus appréciées.

europa park espagnol

Mon top 7 des attractions à Europa park

  1. Voletarium : à bord d’une nacelle, on s’envole au-dessus de l’Europe et de ces formidables paysages, parfait pour les voyageurs ! (Sensations niveau 3 : modérées)
  2. Train panoramique : même concept que le train à Disney, ici le train panoramique fait le tour du parc et dépose à 4 gares différentes reprenant l’ambiance des pays que la gare représente (Espagne, Allemagne, Russie et Angleterre)
  3. Fjord Rafting : L’attraction l’a plus originale de ce top, on part en rafting en Scandinavie. Attention, on est vraiment sorti trempé de cette attraction, nos affaires personnelles et appareils photo compris. (Niveau 4 : Fortes)
  4. Ed’s Party Parade : La grande parade du parc avec les défilés des chars des différents pays. Un incontournable pour moi !
  5. Dancing Dingie : une escapade nautique mouvementée à bord d’un bateau au doux nom de Titanic. On est en Irlande, mon pays préféré au niveau des attractions à Europa Park (Niveau 3 : modérées).
  6. KOLUMBUSJOLLE : Sur le thème de Christophe Colomb, cette attraction nous emporte dans un bateau en plein cœur d’une tempête dans l’océan Atlantique (Niveau 3 : modérées)
  7. La Descente des Rapides du Tyrol : un super splash tout ce qu’il y a de plus simples dans une ambiance Alpes Autrichiennes ! (Niveau 3 : modérées)

europa park islande

Faut-il prévoir 1 ou 2 jours pour faire Europa park ?

Contrairement au Futuroscope où tout est faisable en un jour. Je pense que prévoir deux jours pour Europa park n’est pas du luxe. D’autant plus si vous venez avec des enfants. Les queues pour les attractions à sensations fortes sont en été très longues.

europa park grèce

Informations pratiques

Prix d’entrée adulte : 49 €50 en été

Horaires d’été de début avril à fin octobre : 9 h à 18 h.

Je vous conseille vivement d’apporter votre pique-nique ou au moins un casse-croûte lors de votre visite à Europa park. Comme tous les parcs d’attractions, les prix de la nourriture à l’intérieur du parc sont très élevés. Cependant, chose sympa à noter, il est possible dans certaines régions de manger des spécialités du pays. Ce qui est est aussi une autre manière de découvrir l’Europe. Le parc étant situé en Allemagne, j’ai personnellement préféré les bretzels qu’on trouve un peu partout dans le parc.

Europa park, venise et décor italien


Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

Comment bien préparer sa venue à Europa park ?

Sur le même thème

2 Laisser un commentaire

  • Reply Les Ch'tis Trotteurs 10 avril 2018 at 12 h 26 min

    Merci pour ce superbe article !
    Les décors, via tes photos, donnent vachement envie de s’y rendre.
    Ça doit être très sympa de pouvoir découvrir l’architecture des pays d’Europe.
    Par contre, comme le parc est en Allemagne, pour la langue : c’est en anglais, allemand ou en français pour comprendre les panneaux ? ^^

    • Reply Aurore 11 avril 2018 at 15 h 55 min

      Si je me souviens bien il y a les trois ! ^^ Et comme le parc est vraiment à la frontière avec la France de nombreux employés sont français aussi !

    Laisser un commentaire