8
Humeurs

On My Tree se refait une beauté !

On my tree logo par Nathalie Ouederni

Si tu suis régulièrement mon blog, tu as dû remarquer pas mal de changements ces derniers temps ici. Je me suis finalement décidée à refaire l’ensemble de l’identité graphique d’On my tree ! Ce fut une décision mûrement réfléchie. J’ai créé le premier logo de mon blog avec mes petites connaissances sur Illustrator. Et si je le trouvais OK pour le début. J’ai vite eu envie de faire appel à quelqu’un dont c’est vraiment le métier pour me le refaire. Mais bien sûr, faire appel à un graphiste-illustrateur a un coût. Je me voyais mal sortir mon porte-monnaie alors que mon blog ne faisait que 10 vues par jour en moyenne. Il a donc fallu que je sois patiente.

logo on my tree

Mon premier logo

J’ai eu la chance pendant mon stage en Finlande de pouvoir travailler avec un graphisme. Il m’a formé sur Indesign notamment, mais surtout il m’a permis de mieux comprendre la réflexion artistique et intellectuelle qui se cache derrière un logo, une affiche ou un programme. J’ai compris l’importance de prendre son temps, de chercher l’inspiration…

Très vite, j’ai eu envie d’un logo fait à l’aquarelle. J’en avais fait petite et j’ai toujours aimé ce style. J’aimerais bien m’y remettre d’ailleurs, mais j’avoue que mon côté anticonformiste voudrait bien attendre que la mode sur les réseaux sociaux passe ! ^^

Comme pour mon premier tatouage, le choix de l’artiste a été déterminant. J’ai mis beaucoup de temps à trouver l’illustratrice que je voulais. Je cherchais quelqu’un qui avait un style déjà bien défini et unique qui pourrait transformer mon idée de départ en une vraie identité graphique. Pour que On my tree devienne encore plus mon chez-moi. Et que l’on sente l’identité de mon blog directement en voyant mon logo.

J’ai finalement trouvé la perle rare en la personne de Nathalie Ouederni. C’est sur le blog d’Éleusis et Megara que j’ai vu pour la première fois son travail, mais c’est son Instagram qui m’a convaincu de travailler avec elle. Des fleurs, des arbres, des animaux et bien sûr de l’aquarelle. C’était l’univers que je cherchais !

Mon blog aura 3 ans en novembre. J’aurais donc attendu presque 2 ans et demi avant de me lancer dans ce nouveau logo. Entre le premier message échangé avec Nathalie et la facturation, il se sera passé plus de 7 mois. Dont 2 mois de vrai travail et échange ! Cela valait définitivement le coup, je suis ravie de ce nouveau logo ! Moi qui me sentis un peu à l’étroit ici, j’ai enfin trouvé chaussure à mon pied !

Ce qui est assez drôle c’est que même si j’ai attendu que les statistiques de mon blog se développent pour contacter Nathalie. Celles-ci ont connu un vrai boom durant ce printemps 2018 alors que j’étais déjà en plein travail sur le logo avec elle. Le 11 juillet 2018, on a atteint le chiffre record de 763 vues en un jour. Tu te souviens que je te parlais de 10 vues par jour au début de cet article ?! Comme quoi, j’ai bien fait de suivre mon instinct et d’investir dans ce nouveau logo. Maintenant, quand je le sentais et pas forcément quand il faudrait le faire selon certaines personnes !

J’en profite d’ailleurs pour te remercier de ta présence de plus en plus nombreuse sur ce blog. Merci de prendre le temps de me poser un commentaire parfois très long pour certain ! 🙂 S’il te plaît, ne te prive pas j’adore te lire et te répondre ! Ce blog a beaucoup évolué depuis le début. À la base, je n’avais d’ailleurs choisi aucune thématique ! Aujourd’hui, je me considère comme un blog Voyage et Lifestyle. Et il n’est pas impossible que je tende de plus en plus vers un blog Voyage, Culture et Réflexions. C’est en tout cas les trois catégories que je prends le plus de plaisir à écrire ! Mais honnêtement, je n’ai pas envie de m’enfermer, je suis bien trop curieuse pour ça !

Alors, dis-moi, tu en penses quoi de cette nouvelle identité graphique ? J’aimerais beaucoup avoir ton retour sur mon blog en général, quels sont les articles que tu apprécies le plus lire ici ? As-tu envie de voir plus souvent des articles culture ou humeurs ?

Sur le même thème

8 commentaires

  • Reply Ornella 19 juillet 2018 at 19 h 40 min

    Bravo pour cette ascension ! 763 vues en un jour ! C’est beau !

    • Reply Aurore 20 juillet 2018 at 13 h 19 min

      Merci Ornella ! 🙂

  • Reply Marie Voyage 20 juillet 2018 at 9 h 20 min

    J’adore ce nouveau style, le style est très beau, frais, lumineux, pimpant… C’est encourageant aussi de lire ton parcours, le fait qu’avec un blog intéressant et bien construit et de la patience, on arrive progressivement à avoir de plus en plus de visiteurs 🙂

    • Reply Aurore 20 juillet 2018 at 13 h 21 min

      Merci Marie, je te souhaite le même parcours avec ton blog ! 🙂

  • Reply Christian 23 juillet 2018 at 14 h 23 min

    Bravo, c’est très réussi, j’aime beaucoup ce côté très nature, très poétique et aérien. Je connais ce dilemme du logo… Bravo et tous mes vœux de réussite pour ton très beau blog

    • Reply Aurore 25 juillet 2018 at 16 h 10 min

      Merci Christian !

  • Reply cueille le jour 26 juillet 2018 at 16 h 18 min

    J’adore cette nouvelle identité ! Je trouve que ça te correspond bien et j’admire le travail de Nathalie !

    Bisous 🙂

    • Reply Aurore 27 juillet 2018 at 14 h 48 min

      Merci Sarah ! 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.