6 In Food/ Lifestyle/ Recettes

Recette de granola chocolat, noisettes (végétarien)

granola chocolat noisettes

Je ne sais pas toi, mais petite, j’ai régulièrement entendu cette phrase « mange au petit-déjeuner comme un roi, au déjeuner comme un prince et au dîner comme un pauvre » sauf que pour moi cela n’a jamais été le cas. Je mangeais beaucoup au déjeuner, pas mal au dîner et presque rien le matin. Le pire a été quand je suis devenue étudiante, c’était alors complètement inversé : je mangeais beaucoup au dîner, un peu au déjeuner et presque rien au petit-déjeuner.

Lors de mes 6 mois en Finlande, j’ai beaucoup réfléchi à mon alimentation, j’ai notamment testé pendant 30 jours le régime végétarien, résultat plus de 2 ans plus tard, je le suis encore. En Finlande, j’ai aussi été confrontée à des nouvelles saveurs, une nouvelle manière de manger. Je pense notamment au petit-déjeuner salé que je détestais en arrivant et que j’ai fini par apprécier !

Depuis quelques mois, je me rends compte qu’un bon petit-déjeuner est vraiment un bon moyen de 1) bien démarrer la journée, 2) manger des aliments riches en nutriments et 3) tout en restant facile et rapide !

Et c’est dans cette lignée, que s’inscrit cette recette de granola. C’est hyper facile à faire, plein de bonnes choses et on peut faire la recette une fois et la conserver pendant plusieurs semaines.

Le granola est une recette un peu fourre-tout. Pour arriver à ma recette, j’ai dû en regarder 4,5 différentes. J’ai pris le meilleur de chacune, mais surtout, j’ai fait en fonction de mes goûts ! Et c’est également ce que je te conseille de faire. Personnellement, je suis une grande fan de noisette et de chocolat donc c’était sûr que j’allais au moins partir sur cette base !

Granola chocolat noisettes

Ingrédients

250 g de flocons d’avoine

100 g de noisettes

2 cuillères à soupe de graines de lin

100 g de chocolat noir pâtissier

300 g de cranberry

4 cuillères à soupe de sirop d’agave

1 cuillère à soupe de miel

Granola chocolat noisettes

Préparation

Préchauffe ton four à 150 ° C. Dans un saladier, mélange les flocons d’avoine, les noisettes préalablement coupées en petits morceaux et les graines de lin. Ajoute le sirop d’agave et le miel et mélange bien. Sur une feuille de papier sulfurisé, étale la préparation et enfourne pendant 15-20 mm.

Râpe 2, 3 carrés de chocolat et casse le reste en petits morceaux. Sors la préparation, celle-ci doit être légèrement dorée, ajoute le chocolat râpé et mélange. Lorsque le mélange est refroidi, ajoute le reste des morceaux de chocolat et les cranberries.

Le granola se conserve ensuite mieux dans un récipient en verre.

Il se déguste le matin comme des céréales avec du lait, des yaourts ou nature. #TeamNature pour moi des compatriotes ?

Pour que cette recette soit végétalienne, il te suffit de remplacer le miel par du sirop d’érable et de prendre une tablette de chocolat végétalienne.

Et te voilà avec un bon petit-déjeuner, plein de bons nutriments. Pour info, les flocons d’avoine sont un excellent apport en protéine, potassium, magnésium, les noisettes ont un fort pouvoir antioxydant et les graines de lin sont une excellente source de calcium, d’oméga 3 et de magnésium.

granola chocolat noisettes


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Youtube !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

 

Sur le même thème

6 Laisser un commentaire

  • Reply uneviemotrose 31 octobre 2017 at 8 h 44 min

    Je vais peut être enfin réussir à me préparer un vrai bon granola pour le petit déjeuner

    • Reply Aurore 31 octobre 2017 at 13 h 00 min

      C’est vraiment trop simple et rapide ! et hésite pas si tu as des préférences à inter-changer les ingrédients, genre moi c’était chocolat obligatoire mais j’en ai vu plein sur le net sans !

  • Reply Iulilie 31 octobre 2017 at 9 h 05 min

    MMmmm ça sent bon d’ici 🙂 Je dois absolument tester ce petit déj !!

    • Reply Aurore 31 octobre 2017 at 13 h 01 min

      Merci et c’est super pratique en plus après tu peux le garder plusieurs jours sans soucis !

  • Reply Lefevre Marion 1 novembre 2017 at 11 h 55 min

    Coucou ma belle merci pour la recette ça donne trop envie ! bonne journée <3 hésite pas à venir voir mon nouvel article 🙂

    • Reply Aurore 1 novembre 2017 at 12 h 15 min

      Merci Marion pour ta fidélité malgré cette longue absence ! Promis, je reprends les publications plus régulièrement maintenant !

    Laisser un commentaire