8 In Réflexions/ Sri Lanka/ Voyage

Un mois d’expatriation au Sri Lanka : mon bilan

Théoriquement, cela fait maintenant 2 mois que je suis au Sri Lanka. Mais je ne compte pas le premier mois, car nous avons passé la majorité de celui-ci avec des amis à faire le tour du Sri Lanka. C’est donc début mars que notre installation ici a réellement commencé.

À ce moment, vous allez peut-être penser : « Quoi ? Tu t’es installé au Sri Lanka ? Je pensais que tu étais seulement en vacances ! » Ce fut la réaction de pas mal d’entre vous au lancement de mon Q & A sur Instagram pour cette vidéo. Je ne vous en veux pas. J’ai en effet été très discrète sur la question.

Il s’agit pourtant d’un projet mûrement réfléchi depuis plus d’un an. Soit depuis notre remise de diplôme. Par nous, je veux bien sûr parler de mon amoureux. Celui qui partage ma vie depuis 4 ans, mon fiancé depuis février et accessoirement mon camarade de classe. Puisque nous nous sommes rencontrés en école de commerce, et avons été diplômés en même temps.

À la suite de notre remise de diplôme, nous avons vécu pas mal de haut et de bas, de remises en question notamment professionnelles. J’ai quitté Paris pour redescendre dans le Sud et j’ai finalement décidé de me lancer en Freelance. En parallèle de nos recherches d’emplois, la question d’un départ à l’étranger s’est vite imposée comme une évidence. Nous avons d’abord pensé au Canada, mais malheureusement à l’heure où j’écris, nous sommes toujours en attente d’une réponse pour le PVT. Comme beaucoup, l’idée de partir faire un visa vacances-travail en Nouvelle-Zélande ou en Australie, nous faisait également envie. Mais le budget financier nécessaire était un vrai frein. Le Sri Lanka est donc venu assez naturellement. Le Sri Lanka est en effet une destination au coût de vie peu élevée, où nous avions la possibilité d’être hébergé. Dans le cas de mon chéri, les choses étaient encore plus avantageuses, puisqu’il possède la double nationalité franco-sri lankaise, donc pas besoin de visa.

En septembre dernier, c’était donc décidé. Nous partons au Sri Lanka. Moi en tant que freelance, et lui pour lancer son entreprise en tant que travel planner pour les personnes souhaitant se rendre au Sri Lanka.

Pour le reste de l’histoire et mon bilan de ce premier mois au Sri Lanka, cela se passe dans cette vidéo :


Cet article te plait ? Epinglez-le sur Pinterest !

Bilan un mois au Sri Lanka

Sur le même thème

8 Laisser un commentaire

  • Reply Aurore 2 avril 2018 at 12 h 15 min

    Ohhh !! Mes félicitations pour avoir osé partir comme ça et tous mes vœux de bonheur et de réussite !

    • Reply Aurore 5 avril 2018 at 10 h 41 min

      Merci Aurore pour ton soutien !

  • Reply Clara 3 avril 2018 at 0 h 44 min

    Félicitations Aurore pour ce beau projet !
    J’ai hâte de découvrir le Sri Lanka à travers ton Blog :’D

    • Reply Aurore 5 avril 2018 at 10 h 42 min

      Merci Clara, tu peux déjà jeter un œil à mes articles de 2015 si tu veux ! 🙂

  • Reply MILLA - La Galerie, blog de voyages 3 avril 2018 at 9 h 48 min

    Super projet, je vous souhaite plein de succès !

    • Reply Aurore 5 avril 2018 at 10 h 42 min

      Merci Milla !

  • Reply Alice 5 avril 2018 at 14 h 49 min

    Super projet Aurore! J’ai hâte d’avoir la suite de tes impressions

    • Reply Aurore 9 avril 2018 at 12 h 18 min

      Merci Alice !

    Laisser un commentaire