16 In Sri Lanka/ Voyage

Sri Lanka Semaine 1 : Colombo, Mount Lavinia et Galle

Drapeau du Sri Lanka au centre et deux immeubles en arrière plan dans la capitale du Sri Lanka

Le Sri Lanka est un des plus beaux voyages que j’ai pu effectuer. Et j’ai mis du coup beaucoup de temps à me décider à écrire cet article. J’ai tout simplement peur ne pas trouver les bons mots pour décrire ce magnifique pays.

J’ai eu beaucoup de chances puisque mon amoureux étant Franco Sri Lankais, j’ai été complètement immergée dans la culture locale du début à la fin. J’en savais d’ailleurs déjà énormément avant de partir et je continue à en apprendre beaucoup. Je suis restée là-bas près d’un mois, 24 jours pour être précise. Nous sommes à la fois restés dans sa famille près de Colombo et partis en excursion au nord, au sud et au centre du pays. J’y ai vu beaucoup de choses et pourtant, je sais qu’il en reste de nombreuses à faire encore. Si vous avez lu mon travel tag, vous savez que je rêve d’y retourner. J’espère de mon côté que ces différents articles vous donneront envie d’y aller. Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un message ou me laisser un commentaire.

Logistique, technique

Partir au Sri Lanka est relativement simple, la demande de visa se fait par internet. Il est valable 30 jours et coûte une trentaine d’euros. Pour la compagnie d’avion, le meilleur qualité prix reste Qatar airways, Emirates et Etihad. Je vous déconseille Sri Lankan Airlines en revanche. Autre point technique à régler, les vaccins, pour ça, je vous conseille tout simplement de vous rendre dans le centre de vaccination international le plus près de chez vous. Je me risquerais pas à vous dire ce que vous avez besoin ou pas ! Et pour finir, le Sri Lanka étant un pays tropical, on n’oublie pas les bombes anti-moustiques, la crème pour les piqûres, la crème solaire, et le nécessaire lambda d’une trousse de secours.

Colombo

La capitale du Sri Lanka est souvent négligée par les touristes, à tort selon moi. La visite vaut le coup. Les choses ne manquent pas à faire aussi bien au niveau culturel que pour les restaurants, les sorties, le shopping. En revanche, c’est vrai que la circulation y sera plus compliquée que dans le reste du pays. Le mieux est de prendre un chauffeur pour la journée (demander le cab service) qui vous mènera aux différents points de la ville. Compter un peu moins de 30 euros pour la journée, idéal pour si vous êtes en groupe.

sri-lanka-colombo-galle-face-3

Galle Face, Colombo

sri-lanka-colombo-galle-face-4 sri-lanka-colombo-galle-face-5

Mount Lavinia

Mount Lavinia est une station balnéraire situé à 15km de Colombo. La ville est notamment connue pour le Mount Lavinia Hotel, un magnifique palace construit sous l’occupation colonial anglaise. Le prix de la chambre est bien sûr exorbitant. Mais, il est tout à fait possible de déjeuner ou prendre un verre à la terrasse de l’hôtel pour un prix très accessible.

sri-lanka-mount-lavinia-1 sri-lanka-mount-lavinia-2 sri-lanka-mount-lavinia-3 sri-lanka-mount-lavinia-4 sri-lanka-mount-lavinia-5

Hikkaduwa, Galle

La vieille ville de Galle a été construite sous l’occupation portugaise (avant l’occupation anglaise au début du XIXème siècle). Il s’agit de l’une des visites que j’ai le plus appréciée. Les petites rues étroites, le phare, les fortifications, on peut faire le tour de la vieille ville à pied. Le prix des logements est en revanche très élevés et c’est en plus le seul endroit où nous avons rencontré un problème. Le mieux est de s’installer plutôt dans les stations balnéaires près de la ville comme Unawatuna et Hikkaduwa. Il y a assez peu de chose à faire à Hikkaduwa mais j’ai tout de même apprécié le refuge de tortue et le restaurant Mama’s Place. Les plats de fruits de mer étaient vraiment délicieux et les portions sont tellement énormes que vous pouvez prendre un plat pour deux.

Hikkaduwa

sri-lanka-hikkaduwa-tortle-mamas-14 sri-lanka-hikkaduwa-tortle-mamas-13 sri-lanka-hikkaduwa-tortle-mamas-12 sri-lanka-hikkaduwa-tortle-mamas-11 sri-lanka-hikkaduwa-tortle-mamas-10

Galle

sri-lanka-galle-old-town-15 sri-lanka-galle-old-town-14 sri-lanka-galle-old-town-13 sri-lanka-galle-old-town-12 sri-lanka-galle-old-town-11 sri-lanka-galle-old-town-10

Mes autres articles sur le Sri Lanka

Semaine 2 : Le triangle culturel

Semaine 3 : La région du thé

Semaine 4 : Unawatuna, Yala, et Pinnawala

Travel vlog

10 conseils pour bien voyager au Sri Lanka


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Youtube !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

Sur le même thème

16 Laisser un commentaire

  • Reply Anne 9 novembre 2016 at 17 h 34 min

    Merci pour ces images, je suis juste passée à Colombo pour prendre l’avion. C’est intéressant.

  • Reply Amélie 10 novembre 2016 at 17 h 52 min

    Oh la la le Sri Lanka, ses paysages, ses scènes de vie .. j’en rêve ♡
    (fait parti de mon top 3 🙂

    • Reply Aurore L. 11 novembre 2016 at 10 h 22 min

      Je te souhaite vraiment d’y aller ! Si tu veux en savoir plus sur le pays, je te conseille aussi d’aller vers un tour sur le compte Instagram StyleinSriLanka, il est vraiment magnifique.

  • Reply Charlene 12 novembre 2016 at 23 h 40 min

    J’ai entendu parlé du Sri Lanka quand j’étais en Thaïlande ça donne vraiment envie! Très jolies photos sinon!

    • Reply Aurore L. 13 novembre 2016 at 11 h 25 min

      Merci ! C’est vrai que se sont deux pays qui se comparent assez facilement surtout à cause de la religion, ils pratiquent tous les deux le même type de bouddhisme, dans son style de vie le Sri Lanka est sinon plutôt proche de l’Inde.

  • Reply Melissa.rva 22 novembre 2016 at 13 h 39 min

    Bonjour Aurore !
    Je t’avais bien dit que je passerai sur ton blog 😉
    Je peux voyager à travers ton article, ça fait du bien !
    Le Sri Lanka a l’air vraiment très beau, ces couleurs magnifiques, :O j’adore !!
    J’ai beaucoup aimé ce premier article, et je reviendrai en lire d’autres, c’est certain !
    Bonne journée

    • Reply Aurore L. 24 novembre 2016 at 11 h 43 min

      Hello Melissa,
      Merci de ton passage par ici, heureuse que cet article t’ait plus, j’espère te revoir souvent par ici ! 😀

  • Reply Shania 30 décembre 2016 at 17 h 53 min

    Merci pour ce superbe récit.
    Est ce que ce pays n’est pas dangereux pour des 4 femmes voyagent seule?

    • Reply Aurore L. 4 janvier 2017 at 0 h 06 min

      Non, du tout, il faut juste prendre les mêmes précautions que dans beaucoup de pays. Eviter les vêtements très moulants et très courts et faire attention la nuit, rester plutôt à l’hôtel tranquille.

  • Reply Emilie 3 octobre 2017 at 19 h 12 min

    Ca me rappelle de bons souvenirs !
    Deja 4 mois que nous sommes revenus … ca passe si vite !

    Emilie – Clichés d’Ailleurs

    • Reply Aurore 30 octobre 2017 at 17 h 11 min

      Oui, j’y retourne en Février, j’ai hâte ! ^^

  • Reply Emilie 3 décembre 2017 at 17 h 32 min

    Je suis d’accord ! Colombe mérite le détour, bien qu’elle soit négligée par les voyageurs …

    • Reply Aurore 3 décembre 2017 at 17 h 42 min

      Merci Emilie ! J’ai remarqué que c’est d’ailleurs quelque chose de général à l’Asie, les voyageurs ont tendance à éviter les capitales asiatiques alors qu’elles ont beaucoup à offrir !

  • Reply Emilie 3 décembre 2017 at 17 h 55 min

    Oui c’est vrai … pourtant visiter les capitales permet de faire connaissance avec une culture !

    • Reply Aurore 3 décembre 2017 at 17 h 58 min

      Oui !! C’est pour ça que je comprends pas…

    Laisser un commentaire