6
France/ Voyage

Mon rendez-vous raté avec Colmar

petite venise colmar en alsace

Depuis que j’avais vu des photos féeriques de Colmar sur Instagram, je mettais promis de m’y rendre le jour où j’irais en Alsace. Ce jour est arrivé, je vous en ai déjà raconté la première étape que fut Strasbourg. Le lendemain de notre arrivée à Strasbourg, nous voilà donc partis pour passer la journée à Colmar.

Et c’est là où les choses se gâtent. En arrivant à Colmar, il a bien fallu que je me rende à l’évidence, Colmar n’est pas une ville qui nécessite une journée de visite. En tout cas en été, hors foire du vin. En hiver avec le célèbre marché de Noël, les choses doivent être bien différentes. Mais en été, un après-midi aurait été largement suffisant.

marché couvert colmar en alsace

petite venise colmar en alsace

Je m’en veux clairement de cette bourde. J’ai voulu jouer la carte de l’improvisation et ne pas trop regarder pour ne pas me gâcher la visite. ERREUR ! On s’est du coup retrouvé en fin d’après-midi, avec plusieurs heures sans vraiment d’activités à faire avant de reprendre notre train pour Strasbourg.

Pourtant Colmar est une ville qui a beaucoup à offrir. On peut se perdre facilement pendant des heures parmi les ruelles du centre historique plus charmantes les unes que les autres. Les restaurants et bars ne manquent pas non plus pour se poser et flâner. J’ai particulièrement apprécié découvrir les vins alsaciens aux « Vignerons de Colmar ». On peut y prendre des petits verres à 2 € et du coup facilement en tester plusieurs.

Si Colmar a été pour moi un rendez-vous raté, c’est donc bien à cause de mon manque de préparation et non, car la ville manque de charme bien au contraire ! Je vous laisse sur ces photos qui je pense, parlent d’elles-mêmes !

petite venise colmar en alsace maisons traversées par un ruisseau à colmar en alsace maisons colorées alsaciennes à colmar maisons colorées alsaciennes à colmar église de colmar


Cet article te plait ? Epinglez-le sur Pinterest !

Sur le même thème

6 commentaires

  • Reply Samsha 26 mars 2018 at 23 h 19 min

    C’est vraiment très joli!!

  • Reply La Gauf(f)re 26 mars 2018 at 23 h 40 min

    Superbes tes photos ! C’est dommage par contre que tu n’ais pas pu faire tout ce que tu voulais :/ En tout cas, la ville a l’air magnigique 🙂

    • Reply Aurore 1 avril 2018 at 15 h 55 min

      Elle l’est ! et merci pour tes gentils compliments sur mes photos ! 🙂

  • Reply Céline - La Marinière en Voyage 29 mars 2018 at 9 h 50 min

    Quel dommage ! 🙁 effectivement, une demi-journée suffit si l’on ne passe pas sa vie au resto ou au musée Unterlinden (très beau soi dit en passant). Mais ce qui est dommage, c’est que vous auriez pu prendre le bus pour aller dans un village alentours (Kaysersberg, Eguisheim…); vous avez fait un tour à l’office du tourisme pour vous renseigner ?
    Heureusement que vous n’en gardez pas un mauvais souvenir malgré la déception 😉

    • Reply Aurore 1 avril 2018 at 15 h 58 min

      Non, je ne pensais pas qu’il y avait des bus en plus. J’ai trop l’habitude du sud où tout les villages sont mal desservis et tu dois absolument avoir une voiture pour y aller ! ^^ En tout cas, je te rassure on en garde tout de même un bon souvenir !

  • Reply Valse 10 août 2018 at 15 h 45 min

    Il suffit de prendre le bus et de visiter les villages aux alentours…. manger bouger.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.