Ressources & bons plans pour voyager

jeune fille qui travaille dans un café

Que ce soit pour mon blog ou pour mes voyages, il y a des sites que j’utilise systématiquement. J’ai donc décidé de tous les rassembler ici. Je mettrais cet article régulièrement à jour en fonction du changement de mes habitudes !

Transports

Skyscanner

Mon comparateur de vol favori, j’en ai testé beaucoup d’autres, mais au final, je reviens toujours à celui-là ! J’apprécie tout particulièrement les fonctionnalités qui permettent de voir les prix sur tout un mois et toutes les destinations disponibles à partir seulement de l’aéroport de départ.

Trainline

Si vous voyagez en train à l’international, c’est le site à utiliser. Je m’en suis notamment beaucoup servi en Italie où le train est vraiment abordable, mais il peut être utilisé dans l’ensemble de l’Europe.

Ouisncf

Pour mes voyages à l’intérieur de la France, je reste fidèle à Ouisncf. Avec la carte 12-27, les avantages à prendre le train en France sont nombreux ! Il y a aussi régulièrement des promos sur les billets prems, les trains ouigo y sont intégrés. Pour finir, Igraal dont je te reparle plus bas dans ma partie bons plans fonctionne dessus également.

Flixbus

En Europe, le bus est souvent le moyen de transport le plus économique et le plus pratique. J’ai utilisé Flixbus pendant tout mon voyage en solo en Europe. La compagnie dessert l’ensemble de l’Europe, les lignes sont vraiment très nombreuses et la qualité des services s’améliore de plus en plus (wifi gratuit, toilettes…)

Blablacar

Encore une fois pour tous mes voyages à l’intérieur de la France, j’ai énormément utilisé le covoiturage. Pour rejoindre certaines villes mal desservies, c’est clairement le plus pratique et les prix sont toujours très raisonnables. La plateforme souhaite se lancer sur le marché européen, cela promet de belles opportunités de voyages.

Hébergement

Airbnb

Sincèrement, ma vie de voyageuse a changé le jour où j’ai découvert Airbnb. Vivre chez l’habitant donne toujours une atmosphère particulière. Bien sûr, certaines expériences ont été moins bien que d’autres. Mais au final, je reviens toujours à Airbnb !

Profite de 35 euros de réduction sur ta première commande Airbnb

Booking

Après Airbnb, Booking est le site sur lequel je reviens le plus. Le site est immense et tous les types d’hôtels y sont présents : chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, appartements et bien sûr hôtels. J’apprécie particulièrement les nombreux filtres qui permettent de trouver facilement ce que l’on souhaite ! J’indique par exemple très souvent petit déjeuner compris et note à plus de 8 et 9, ce qui me fait souvent une bonne première sélection.

Profite de 10 % de réduction sur ta première commande Booking

HostelWorld

Si tu cherches une auberge de jeunesse, le site HostelWorld est pour moi le comparateur à utiliser. Tous les ans, HostelWorld décerne des prix aux meilleures auberges de jeunesse : les HOSCARs. Pour moi, c’est l’occasion de dénicher des perles. C’est notamment comme ça que j’ai découvert mon auberge à Lisbonne : Travellers House et mon auberge à Venise : Anda Venice. Dernier point, j’apprécie aussi beaucoup leur blog plein de bons plans spécialement pour les jeunes !

Assurance Voyage

Chapka

Pour les voyages de longue durée, prendre une assurance voyage est indispensable. Pour ça, j’ai toujours fait confiance à Chapka, c’est avec eux que je suis partie au Sri Lanka en digital nomade et je leur fais à nouveau confiance pour mon PVT au Canada. Pour les séjours de plus 3 mois, l’idéal est de prendre l’assurance Cap aventure, c’est celle que j’avais choisie quand j’étais partie au Sri Lanka. Pour le PVT, Chapka a une assurance dédiée Working-Holidays. L’assurance est obligatoire pour les PVT et j’ai fait donc le tour de celles-ci avant de me décider. Chapka propose clairement le meilleur rapport qualité/prix. Ce n’est pas la moins chère, mais le montant des couvertures proposées sont plus élevées que la moyenne.

Mes applications favorites

Xe.com

Très simple d’utilisation, l’application permet de convertir toutes les monnaies. Je l’utilise dès que je suis dans un pays qui ne possède pas l’euro, comme au Sri Lanka. Je l’utilise bien sûr pour gérer mes dépenses et savoir combien, j’ai dépensé. Mais aussi pour éviter de me faire arnaqué au moment de changer ma monnaie et voir si la commission prise par l’agent de change est correcte ou non.

Rome2Rio

Ce site est particulièrement utile pour connaître le meilleur moyen d’aller d’un point A à un point B. En Europe, je l’utilise peu, car je connais bien les différents types de transports et les distances. En revanche en Asie ou en Amérique, je l’utilise énormément, car c’est alors beaucoup plus compliqué.

Récupère de l’argent à chacun de tes achats avec Igraal

Qui n’a pas rêvé de gagner de l’argent en faisant ses achats sur internet ? C’est ce que la société de cashback Igraal te propose sur une large sélection de sites. Que ce soit dans le domaine du voyage, de la mode ou de la consommation courante, tu récupéras du cash à chacun de vos achats.

Si tu utilises Google Chrome, je te conseille de télécharger l’extension qui te proposera automatiquement de valider les offres.

En t’inscrivant sur Igraal tu recevras 3 € + 1 € si tu télécharges l’extension.

*Cet article contient plusieurs liens affiliés c’est-à-dire que si tu commandes par ce biais, je touche une commission. Cela ne change rien pour toi au niveau du prix ! Un immense merci pour ton soutien ♥︎

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.