11 In Beauté

Mes 5 produits maquillages indispensables

Photo de 5 produits de maquillages, un blush Sephora, un anti-cernes Maybelline, un bronzer boho cosmetics, un mascara Maybelline et un enlumineur Mary-Lou Manizer, de gauche à droite de bas en haut

Vous l’aurez peut-être remarqué. La catégorie beauté de mon blog se concentre plutôt sur les soins. Pourtant, en général dès que je sors, je me maquille. Simplement, je fais toujours très simple. Je ne suis absolument pas une pro. Et je suis une adepte du no makeup, makeup look ou le look nude. En termes de maquillages, une des blogueuses que je suis avec le plus d’attention, c’est Mathilde Lacombe du blog La vie en Blonde. Pour mieux vous rendre compte de quoi je parle, je vous conseille d’aller faire un tour sur sa chaîne Youtube. Ces maquillages sont toujours très simples et en même temps la mette complètement en valeur !

Pour le maquillage, j’aime la routine. Je teste peu de nouvelles choses. J’ai donc décidé de vous présenter mes 5 indispensables du moment, mes 5 chouchous que je porte tous les jours ou presque.

Le mascara volume Sensational de Maybelline

En termes de mascara, je suis très fidèle à une marque : Maybelline. C’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé. Certains mascaras de chez Sephora me font l’œil depuis longtemps comme le Better than sex de Too Faced ou l’Audacious de Nars. Je n’ai pas encore craqué. Le mascara, c’est le produit que je change le plus tous les 4-5 mois environ, alors j’ai tendance à me tourner plutôt vers les marques de supermarché. Le mascara Sensational a été un vrai coup de cœur. J’adore la forme qu’il donne à mes cils, longs, et avec beaucoup de volume. Son seul problème, il est difficile à démaquiller. Un problème que j’ai remarqué chez la plupart des nouveaux mascaras donc ce n’est pas vraiment déterminant dans mon avis.

Le bronzer terre cuite de Boho Cosmetics

Celui-là, je l’avais laissé traîner dans ma trousse un peu de temps avant de l’utiliser. Je ne suis pas fan de contouring, par contre le bronzer, j’adore. Avec mon teint pâle, c’est mon secret, bonne mine en hiver. Je l’ai pris en teinte 01, terre d’opale. Il paraît très clair sur leur site, mais en fait non, donc méfiez vous. Ne prenez pas une couleur trop au-dessus votre couleur naturel. Le bronzer est légèrement irisé, et pour une inconditionnelle du teint glowy comme moi, je suis comblée. Les produits Boho sont bios, vegan et de très bonne qualité. On n’en parle peu. Pour ma part, c’est une de mes marques préférées, je vous conseille vraiment de tester !

L’enlumineur Mary-Lou Manizer de The Balm

Difficile de passer à côté de cet enlumineur. Il a fait le tour des différents youtubeuses et blogueuses pendant plusieurs mois. Encore une fois, c’est son rapport qualité prix qui m’a fait le racheter. La couleur type champagne est vraiment parfaite pour moi, il se voit sans se voir. Le Mary-Lou Manizer trouve se parfait équilibre qu’on a envie pour un enlumineur. Mon seul petit souci, il se casse facilement. Ce qui est vraiment dommage, car la quantité est énorme. On pourrait le garder des années. Mais j’ai dû jeté mon premier, car il s’était cassé en mille morceaux.

Le correcteur Superstay 24h de Maybelline

Après le mascara, le correcteur est le produit que je renouvelle le plus souvent. J’ai donc aussi beaucoup de mal à mettre le prix dedans. Je n’utilise pas de fond de teint, de la BB crème de temps en temps, mais, sinon c’est correcteur + poudre. J’en utilise donc un peu plus que les personnes qui mettent d’abord un fond de teint. J’ai vraiment était séduite par le Superstay 24h de Maybelline, la couleur correspond bien à ma carnation. Contrairement au très célèbre effaceur yeux donc la teinte est beaucoup trop foncé. Je lui préfère aussi sa texture plus fluide et hydratante. J’en suis à mon second flacon, comme la plupart des produits que je vous présente dans cet article.

Le blush duo Sephora

Bizarrement, les produits Sephora que j’adore sont souvent ceux offerts en cadeau. C’était déjà le cas d’une palette yeux que j’avais reçu il y a 2/3 ans et c’est encore le cas avec ce duo de blush. L’un corail, l’autre rose. En général, je les mélange, c’est la couleur que je préfère. Le résultat est super joli et tient vraiment bien. Après le mascara et le correcteur, le blush est mon produit indispensable. Ça donne du peps à mon teint pâle.

Après mon teint, je fixe le tout avec une poudre. Pour les yeux et les paupières, je m’amuse. Tout dépend mon humeur, mon temps de disponible ou l’occasion. Je n’ai pas d’indispensables, juste des chouchous que je vous présenterai dans d’autres articles si celui-ci vous a plu !

Alors dites-moi, quels sont vos indispensables maquillages ? Les étapes que vous ne loupez pas dans votre routine maquillages ?


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitter et Instagram !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

Sur le même thème

11 Laisser un commentaire

  • Reply
    Emma Evasion
    18 janvier 2017 at 14 h 15 min

    Un super article, je n’ose pas encore me lancer sur les articles « beauté » mais j’y songe fortement… 🙂
    Pour ma part je connais aussi Boho mais n’ai pas été convaincu par leur fond de teint fluide… du coup je suis toujours à la recherche de LA BB crème vegan/cruelty free…

    Je suis aussi fan de Mathilde : tout est top (même sa vie de super maman ^^).

    • Reply
      Aurore L.
      18 janvier 2017 at 20 h 33 min

      Ah oui, pour Boho je te conseille plutôt les poudres ! J’ai aussi un fard à paupières d’eux que je mets tout le temps. Et justement, dans ces derniers articles sur les fonds de teint, Mathilde en avait mentionnés plusieurs bios, mais je ne sais pas s’ils étaient aussi vegan !

  • Reply
    lefevre marion
    18 janvier 2017 at 16 h 04 min

    coucou ma belle que des bons produits 🙂 moi en ce moment mon indispensable c’est le fond de teint estee lauder je l’adore j’ai enfin trouvé ma teinte 🙂 bisous ( Marion du blog http://www.05bis-m.fr )

    • Reply
      Aurore L.
      18 janvier 2017 at 20 h 35 min

      Merci pour le conseil, je suis encore à la recherche d’un bon fond de teint !

  • Reply
    Belamae
    18 janvier 2017 at 16 h 56 min

    Je suis comme toi, n’étant pas une pro du maquillage, j’aime malgré tout sortir avec un minimum de maquillage mais toujours très neutre sauf parfois sur les lèvres.
    Je n’ai jamais testé ce que tu proposes mais ils m’ont l’air vraiment pas mal 🙂

    Et merci pour la blogueuse/youtubeuse Mathilde, je ne la connaissais pas 😉

    Bises!

  • Reply
    solene de carnetquotidien
    18 janvier 2017 at 20 h 23 min

    Jolie selection, je n’utilise aucun de ses produits pour le moment, merci pour ces découvertes 🙂

    des bisous,

    solene de carnetquotidien
    http://www.carnetquotidien.com

  • Reply
    Leslie
    18 janvier 2017 at 22 h 57 min

    Jolie sélection. Tu m’as convaincue avec le correcteur Gemey 🙂
    Bonne soirée

  • Reply
    Audrey
    19 janvier 2017 at 10 h 57 min

    Hello !
    Tu me tentes bien avec la poudre Boho, elle a l’air top ! Côté masacara, je ne te conseil pas le Better Than Sex… Du moins sur mes cils et comme je pu le lire sur certains articles il a tendance à faire des paquets :s J’ai une préférence pour le Roller Lash de Benefit ou les mascaras Lancôme qui sont topissimes si tu veux investir 😉 Bizoux

    • Reply
      Aurore L.
      19 janvier 2017 at 12 h 48 min

      Merci pour ton avis, je vais regarder le Roller Lash de Benefit, c’est une marque que j’aime beaucoup !

  • Reply
    Selena
    21 juillet 2017 at 17 h 50 min

    Nous avons un point en commun, car j’utilise également l’enlumineur Mary-Lou Manizer de The Balm. Je suis une grande fan de ce produit, car il me donne un effet bonne mine !

    • Reply
      Aurore
      25 juillet 2017 at 13 h 04 min

      Malheureusement, je ne pense pas le racheter car il s’est à nouveau cassé, :/

    Laisser un commentaire