8 In France/ Voyage

Un week-end en Provence

Les maisons des Baux de provence

Je suis arrivée en Provence par force. Après les 17 premières années de ma vie passées près de Poitiers, j’ai débarqué dans cette région un peu bizarre où je n’avais jamais mis les pieds. C’était il y a près de 6 ans maintenant. Ironie du sort, c’est maintenant d’ici que la majorité de mes amis viennent.

Ma première impression du sud de la France n’a pas été très bonne, je trouvais les paysages trop arides, les gens trop bronzés. Cette impression n’a pas changé,  je préférais toujours les forêts luxuriantes aux plages rocheuses et la douceur de vivre du Poitou. Mais bien sûr si cette région est aussi appréciée par les touristes, il y a une bonne raison. Au fur et à mesure, j’ai appris à en apprécier les charmes. Les 300 jours de soleil par an, la chaleur de ses habitants, la cuisine provençale sont pour moi les principaux atouts de cette région.

dsc_0244

Une partie de ma famille est venue nous rendre visite quelques jours, j’en ai donc profité pour les emmener dans 2 endroits que j’apprécie particulièrement ici : le village des Baux de Provence perché dans les Alpilles et la calanque de Sugiton à Marseille.  Il y a bien sûr d’autres endroits que j’aime particulièrement faire découvrir comme Marseille et Avignon, et d’autres qu’il me reste encore à visiter, la Camargue et le Luberon.

Comme je le disais sur Instagram, le printemps est pour moi la meilleure saison pour profiter du sud de la France (actuellement il fait déjà entre 15 et 25 degrés en journée). En été, les températures sont si élevées qu’il devient très difficile de visiter, et on préfère naturellement passer la journée près de la clim ou au bord d’une piscine.

Baux-de-provence

dsc_0174 dsc_0177 dsc_0195 dsc_0199 dsc_0211 dsc_0228

Calanque de Sugiton

dsc_0259 dsc_0261 dsc_0263

 

Si cette article vous a plu, je vous conseille de lire également celui sur le Luberon, une autre chouette balade à faire dans la région.

Sur le même thème

8 Laisser un commentaire

  • Reply
    Franck Laboue
    13 avril 2016 at 14 h 15 min

    Superbe 🙂 Je ne connais pas assez cette région

    • Reply
      Aurore
      13 avril 2016 at 16 h 30 min

      Merci, je te souhaite de découvrir !

  • Reply
    Léa
    14 avril 2016 at 11 h 38 min

    Merci ma petite Aurore de partager de si belles photos de mon Sud adoré <3
    J'aime beaucoup ton blog, j'y viens souvent !
    Gros bisous,
    Léa 🙂

  • Reply
    Cindy
    24 avril 2017 at 10 h 42 min

    C’est très joli ! Vivement les vacances :3

  • Reply
    Emilie Froggyz
    24 avril 2017 at 23 h 11 min

    Cette région de notre douce France me donne envie d’acheter un billet d’avion tout de suite et de passer du temps à l’explorer (et déguster les spécialités locales of course!!) <3 J'ai fait de l'escalade une fois dans les Calanques, c'était vraiment génial!

    • Reply
      Aurore
      25 avril 2017 at 17 h 47 min

      De l’escalade dans les calanques trop bien ! Et je suis bien d’accord pour la dégustation en attendant profite bien de l’Amérique !

  • Reply
    LaRoxStyle
    28 avril 2017 at 10 h 41 min

    Joli article et du coup je me suis intéressée au coin pour nos vacances d’été. Il y a de jolis endroits à visiter comme je peux le constater grâce à ton article.

    • Reply
      Aurore
      29 avril 2017 at 12 h 05 min

      Oui, il y en a plein ! Si tu as des questions, n’hésite pas à m’envoyer un message sur Facebook !

    Laisser un commentaire