3 In Finlande/ Voyage

La vieille ville de Porvoo

Maison en bois du centre ville de Turku

Porvoo est une petite ville touristique du sud de la Finlande située à une heure de Helsinki. La meilleure période pour s’y rendre est en été comme l’indique cet article. La ville est particulièrement connue pour la vieille ville, une des plus anciennes de Finlande, vous pouvez ainsi y admirer les maisons en bois typiques, la cathédrale mais aussi la nature environnante, avec notamment la rivière qui traverse la ville. Une journée suffit pour visiter. Pour vous y rendre sans voiture, je vous conseille les cars Omnibus qui partent du centre de Helsinki et vous déposent également au centre de Porvoo.

img_8697

Comme vous pouvez le voir sur mes photos, je n’ai malheureusement pas visité Porvoo en été mais en plein mois de janvier ! Il faisait donc très froid, un temps pas idéal pour se balader alors qu’il s’agit de la principale activité dans cette ville. J’en garde quand même des bons souvenirs, comme la découverte de la pêche sur glace (le trou et le fil sont bien plus petits que dans les dessins animés), marcher sur la rivière glacée et tout simplement la vieille ville et ses jolies maisons de bois.

img_8647 porvoo-19

img_8679 dsc_0596 dsc_0609 porvoo-21

Si vous avez aimé cet article, allez jeter un œil sur mes autres articles sur la Finlande

Sur le même thème

3 Laisser un commentaire

  • Reply
    adventureandeuphoria
    23 mars 2016 at 20 h 25 min

    J’aimerais aller une fois en Finlande, tes photos donnent envie!

    • Reply
      Aurore
      24 mars 2016 at 12 h 13 min

      Merci, je te souhaite d’y arriver !

  • Reply
    Anabelle Jeanjean
    23 mars 2016 at 20 h 40 min

    Oh j’adore. Superbe article ! Je viens de créer mon blog lifestyle à propos de mode, voyages, art.. Ca me ferait vraiment plaisir si tu jètes un coup d’oeil et n’hésite pas à t’abonner ou laisser un j’aime/commentaire 🙂 http://anatalks.com

  • Laisser un commentaire