0 In Beauté

Ma routine de soin – Hiver 2016

Non, mon blog n’est pas un blog beauté. Mais en tant que fille qui se respecte (plus cliché tu meurs –‘), cela fait partie de mes intérêts forts. J’adore notamment passer du temps sur les blog beautés. Je préfère quand même les blogs plutôt Lifestyle où la beauté n’est qu’une catégorie parmi d’autre. Pour connaître mes blogs chouchous, je vous conseille ma Blogroll. Et puis il y a bien sûr les youtubeuses : Sandrea, Marie, Safia, Cynthia, Coline pour ne citer que mes préférées.

Je ne suis pas une passionnée de maquillage, plutôt de soins (visage, cheveux, corps). Je me tourne comme beaucoup de plus en plus vers le bio, des marques connus ou moins connues. Et c’est dans cette ligne que j’aimerais faire de temps en temps des articles beauté. Que l’on se partage nos trucs de filles tout simplement.

sanoflore-pai-antipodes-routine-bio

Le matin

J’utilise tout d’abord le spray Serozinc de La Roche posay sur l’ensemble de mon visage. J’ai testé plusieurs types d’eau thermale, mais je trouve que celle ci est la plus efficace ou plutôt c’est la seule où j’ai vu une différence. Elle est notamment conseiller pour les peaux à imperfections car le zinc permet une meilleure cicatrisation. Je viens ensuite appliquer l’eau florale à la rose de Sanoflore avec un coton, j’ai une petite préférence pour celle à la Camomille que j’avais essayer juste avant et qui je trouve rendait ma peau particulièrement douce.

Après le nettoyage, je viens hydrater mon visage et mon cou (!) avec la crème de Pai à l’avocat et au Jojoba. C’est ma fan-attitude pour Natalie Portman qui m’a amené à cette marque et malgré le prix qui m’a fait mal sur le coup, je ne regrette pas. Pai est une des marques les plus clean sur le marché, tout leur produit sont vegans et destinées aux peaux les plus sensibles. La crème à l’avocat et au jojoba est particulièrement riche et destiné aux peaux très sèches, pour l’hiver elle est vraiment parfaite, j’avoue en revanche que depuis que je suis revenue dans le sud, elle est devenue un peu trop riche. Pour finir, je viens appliquer mon contour des yeux Antipodes au kiwi et à l’huile d’avocat, sa texture est super légère et pourtant il hydrate très bien, seule petit défaut, le format pot dont je ne suis vraiment pas folle.

Le soir

L’étape importante du soir c’est bien sûr le démaquillage. Après avoir tester pendant plusieurs années huile, mousse, eau micellaire et cie. Mon cœur a finalement penché pour les laits démaquillants qui conviennent parfaitement à ma peau sèche. En ce moment j’utilise celui de Sanoflore que j’aime beaucoup. Le seul problème est qu’il n’est pas super efficace sur les yeux ce n’est donc pas rare que je vienne d’abord les démaquiller avec le biphasé de Vichy (que j’adore et je rachète à chaque fois). Si vous connaissez d’autre lait démaquillant, je suis encore à la recherche de la perle rare. Pour me démaquiller au lait j’utilise la technique de Joëlle Cioccio, je masse sur mon visage, rince à l’eau et renouvelle l’opération une fois. Pour le reste de ma routine du soir, je reprends tout simplement celle du matin : eau thermale, tonique, contour des yeux et crème hydratante.

Je n’ai que 23 ans, je n’ai donc pas besoin d’utiliser d’anti-rides, sérums et cie. Je préfère mettre mes sous dans une bonne crème hydratante et un bon contour des yeux plutôt que dans une multitude de produits. #LessisMore

NB: Cette routine s’adapte à mon type de peau : sèche, sensible avec des petites imperfections qui apparaissent régulièrement.

Sur le même thème

0 commentaire

Laisser un commentaire