9
Food/ France/ Restaurants/ Voyage

Où manger végétarien à Paris ?

où manger végétarien à paris

J’adore sortir découvrir de nouveaux restaurants végétariens. Même si, je ne me proclame plus végétarienne. Il reste que mon alimentation l’est 90 % du temps. Pour preuve, ma section recette sur le blog qui est composé à 100 % de recettes végétariennes. À Paris, la cuisine végétarienne est encore loin d’être majoritaire, mais les choses se développent. Il n’est plus rare que chaque restaurant propose au moins une option végétarienne. Tu trouveras dans cet article mes restaurants favoris où manger végétariens à Paris.

La Recyclerie — 18e 

La Recyclerie est située dans l’ancienne gare Ornano (porte de Clignancourt). Il ne s’agit pas seulement d’un restaurant, mais d’un lieu complètement unique en son genre ayant pour but de sensibiliser les personnes aux questions de développement durable, de faire connaître des alternatives de consommation pour des pratiques du quotidien. De nombreux événements y sont organisés tout le long de l’année, et plusieurs espaces ont été créés : une ferme urbaine, un atelier de réparation et un grand café-cantine. Je m’y suis rendue pour le brunch et j’ai vraiment beaucoup aimé. Copieux, délicieux et surtout très original, j’ai pu y découvrir des choses dont je n’ai pas forcément l’habitude de manger. Vous pouvez aussi vous y rendre le midi et le soir, le menu est composé d’au moins 3 plats végétariens, dont un végétalien.

Le Tricycle — 10e

Gros coup de cœur pour ce restaurant de la rue paradis dans le 10e. Leurs hot-dogs sont juste délicieux même les carnivores apprécieront. Le reste de la carte est aussi excellente et les prix sont en plus très abordables (5 euros le hot-dog). Si vous ne connaissez pas,  s’il vous plaît tentez l’expérience, promis vous ne serez pas déçus par Le Tricycle !

Tien Hiang — 10e 

Un autre énorme coup de cœur qui ravira cette fois les fans de cuisines asiatiques. Tous les plats sont végétariens et pourtant en ouvrant la carte vous serez étonné d’y voir figurer du poulet caramélisé, des brochettes de bœuf. Il s’agit en fait de similis de viande au soja. L’illusion est vraiment bluffante, mais surtout le goût est là et à des prix raisonnables. Tien Hiang est situé près de République, si vous habitez dans le coin, je vous conseille de prendre à emporter, car la salle est assez exiguë et très vite pleine.

À lire également : 10 activités à faire à Paris sans se ruiner

Sésame — 10e

Pour la petite histoire, j’étais venue dans ce café y rejoindre des amies. Je n’avais pas déjeuné. J’étais vraiment affamée et oh surprise quand j’ai ouvert le menu une DIZAINE de plats végétariens étaient présents, ça a fait ma journée ! La salade végétarienne était vraiment délicieuse. Pour les intolérants au gluten, sachez que Sésame a aussi de nombreux plats sans gluten très bien indiqué sur le menu. Vous y trouverez aussi d’excellents thés, cafés et autres boissons chaudes, bref un endroit idéal pour toutes les heures de la journée !

Krishna Bhavan — 10e

Lorsqu’on pense cuisine végétarienne, la cuisine indienne est souvent en haut de la liste ! La cuisine sri lankaise pourrait d’ailleurs aussi en faire partie, mais les restaurants sont plus rares à Paris. Chez Krishna Bhavan, l’ensemble de la carte est végétarienne ! Les choix ne manquent pas, la carte est très développée, mais surtout les plats sont délicieux. J’ai testé beaucoup de restaurants indiens à Paris et je trouve que Krishna Bhavan sort du lot par rapport à la moyenne. Les prix sont aussi très raisonnables !

Ippudo — 1er, 6e, 10e

Ippudo est une chaîne de restaurants de ramens. Les ramens sont des bols de nouilles japonaises. Fan de cuisine japonaise, j’ai pu tester plusieurs restaurants de ramen. Mais Ippudo pour moi est vraiment sorti du lot ! C’est le meilleur ramen que j’ai pu manger jusqu’à présent. D’ailleurs, de manière générale, je vous déconseille la rue Sainte-Anne à côté de l’opéra. Elle est citée dans de nombreux guides comme la rue où aller pour manger japonais à Paris. C’est vrai, la rue regorge de restaurants japonais, mais la qualité n’y est pas présente pour moi ! Ippudo propose plusieurs choix de ramens, végétariens ou non !

El guacamole — Paris 10e

Je cherchais depuis longtemps un vrai restaurant mexicain ! À la maison, j’adore me faire des burritos, mais je n’avais jamais été conquise par ceux que j’avais pu goûter à l’extérieur, mais ça c’était avant d’aller à El guacamole. Ils proposent plusieurs options végétariennes que ce soit pour leur taco ou leur burrito. J’ai pu en tester deux et j’ai juste adoré, avec le Trycicle, c’est le restaurant dans lequel j’ai le plus envie de revenir dans cette liste !

J’ai testé, mais je n’ai pas aimé : Hank burger

Je n’ai pas testé, mais j’en ai entendu beaucoup de bien : Hobbes, Soya, Gentle Gourmet Café, Season, Loving hut…

Si vous en avez d’autres à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

Sur le même thème

9 commentaires

  • Reply auroreinparis 3 février 2016 at 18 h 30 min

    Je te conseille Saveur végét’halles ( châtelet), végébawl ( grands boulevard, cuisine asiat) et venu de san francisco  » loving ut  » ! http://auroreinparis.com/category/a-table-in-paris/restaurants-in-paris/cuisine-vegan-restaurants-in-paris/

    • Reply Aurore 3 février 2016 at 23 h 27 min

      Merci pour ses conseils, je tenterais lors d’une prochaine venue à Paris !

  • Reply EmmaEvasion 29 décembre 2016 at 15 h 15 min

    C’est toujours encourageant de voir que nous ne sommes pas seul(e)s dans certains combats. 🙂
    Je note l’ensemble de tes adresses ! Il y a le Season entre République et Temple qui proposent pas mal de plats végétariens aussi et c’est sympa je trouve… 🙂 Au plaisir de lire tes articles ! Emma.

    • Reply Aurore L. 29 décembre 2016 at 20 h 17 min

      Je viens de jeter un œil sur internet, ça a l’air très bon en effet. Il faut que j’essaie avant de quitter Paris !

  • Reply Ornella 4 décembre 2018 at 20 h 25 min

    Merci pour ces bonnes adresses !! Ca peut être en effet, très utile.

    • Reply Aurore 16 décembre 2018 at 14 h 06 min

      De rien Ornella, merci pour tes commentaires réguliers sur le blog !

  • Reply Eatmytravel 5 décembre 2018 at 17 h 01 min

    Super sélection !! J’adore La Recyclerie pour leur brunch il est à tomber ! Et Ippudo un classique de la rue Sainte-Anne, moi j’aime beaucoup les restaurants dee cette rue mais il faut savoir les choisir pour que la qualité soit là 🙂 Si un jour tu veux retester essaye le Jubey Udon, c’est de loin le meilleur ! Ou le Kunitoraya situé dans une petite rue juste à côté, tu ne seras pas déçue ! 🙂

    • Reply Aurore 16 décembre 2018 at 14 h 07 min

      Merci pour ces nouveaux bons plans, j’essaierais d’y aller, la nourriture japonaise est une de mes favorites !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :