5 In Food/ France/ Restaurants/ Voyage

Où manger végétarien à Paris ?

Dans le jardin du restaurant la Recyclerie situé sur l'ancienne ceinture de Paris

Je suis devenue végétarienne il y a bientôt 9 moins. Il m’arrive encore de faire des exceptions comme en voyage, mais sinon 90% de l’année, je suis bien végétarienne. Et pour  ceux qui ont un doute sur la définition, cela signifie que je ne mange ni viande, ni poisson ni fruits de mer. Rare sont les restaurants qui ne propose pas au moins un plat végétarien, rare sont aussi ceux qui en propose plus d’un ! J’ai donc listé ci-dessous, ceux que je considère comme veggie-friendly.

La Recyclerie

La recyclerie est située dans l’ancienne gare Ornano (porte de Clignancourt, 18ème). Il ne s’agit pas seulement d’un restaurant mais d’un lieu complètement unique en son genre ayant pour de but de sensibiliser les personnes aux questions de développement durable, de faire connaître des alternatives de consommation pour des pratiques du quotidien. De nombreux événements y sont organisés tout le long de l’année, et plusieurs espaces ont été crées : une ferme urbaine, un atelier de réparation et un grand café-cantine. Je m’y suis rendue pour un brunch et j’ai vraiment beaucoup aimé. Copieux, goûteux et surtout très original, j’ai pu y découvrir des choses dont je n’ai pas forcément l’habitude de manger. Vous pouvez aussi vous y rendre le midi et le soir, le menu est composé d’au moins 3 plats végétariens dont un végétalien.

Le Tricycle

Gros coup de cœur pour ce restaurant de la rue paradis dans le 10ème. Leur hot dogs sont juste délicieux même les carnivores apprécieront. Le reste de la carte est aussi excellente et les prix sont en plus très abordables (5 euros le hot-dog). Si vous ne connaissez pas,  s’il vous plaît tentez l’expérience, promis vous ne serez pas déçus par Le Tricycle !

Tien Hiang

Un autre énorme coup de cœur qui ravira cette fois les fans de cuisines asiatiques. Tous les plats sont végétariens et pourtant en ouvrant la carte vous serez étonné d’y voir figuré du poulet caramélisé, des brochettes de bœufs. Il s’agit en faite de similis de viande au soja. L’illusion est vraiment bluffante, mais surtout le goût est là et à des prix raisonnables. Tien Hiang est situé près de République, si vous habitez dans le coin, je vous conseille de prendre à emporter, car la salle est assez exiguë et très vite pleine.

A lire également : 10 activités à faire à Paris sans se ruiner

Sésame

Pour la petite histoire, j’étais venue dans ce café y rejoindre des amies. Je n’avais pas déjeuner et j’étais vraiment affamée et au surprise quand j’ai ouvert le menu une DIZAINE de plat végétariens étaient présents, ça a fait ma journée ! La salade veggie était vraiment délicieuse et pour les intolérants au gluten, sachez que Sésame a aussi de nombreux plats sans gluten très bien indiqué sur le menu. Vous y trouverez aussi d’excellents thés, cafés et autre boissons chaudes,  bref un endroit idéal pour toutes les heures de la journée !

Sivaalayaa Végétarien

Je n’ai testé ce restaurant indien qu’en livraison (merci Alloresto !). A chaque fois je n’ai pas été déçue, il faut dire que 100% des plats sont végétariens, il y a donc beaucoup de choix. L’Inde est le pays avec le plus grand nombre de végétariens (40%), leur cuisine est donc complètement adaptée à ce régime, Sivaalayaa le montre bien avec des plats très goûteux et bien sûr le cheese naan !

J’ai testé mais je n’ai pas aimé : Hank burger

Je n’ai pas testé mais j’en ai entendu beaucoup de bien : Hobbes, Soya, Krishna Bhavan, Gentle Gourmet Café…

Si vous en avez d’autre à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à me suivre sur FacebookTwitterInstagram et Youtube !

Cet article te plaît ? Épingle-le sur Pinterest !

Sur le même thème

5 Laisser un commentaire

  • Reply auroreinparis 3 février 2016 at 18 h 30 min

    Je te conseille Saveur végét’halles ( châtelet), végébawl ( grands boulevard, cuisine asiat) et venu de san francisco  » loving ut  » ! http://auroreinparis.com/category/a-table-in-paris/restaurants-in-paris/cuisine-vegan-restaurants-in-paris/

    • Reply Aurore 3 février 2016 at 23 h 27 min

      Merci pour ses conseils, je tenterais lors d’une prochaine venue à Paris !

  • Reply EmmaEvasion 29 décembre 2016 at 15 h 15 min

    C’est toujours encourageant de voir que nous ne sommes pas seul(e)s dans certains combats. 🙂
    Je note l’ensemble de tes adresses ! Il y a le Season entre République et Temple qui proposent pas mal de plats végétariens aussi et c’est sympa je trouve… 🙂 Au plaisir de lire tes articles ! Emma.

    • Reply Aurore L. 29 décembre 2016 at 20 h 17 min

      Je viens de jeter un œil sur internet, ça a l’air très bon en effet. Il faut que j’essaie avant de quitter Paris !

    Laisser un commentaire