0 In France/ Voyage

Paris vu de la Seine

Pancarte présente à l'entrée des bateaux mouches à Paris

Le 13 novembre dernier était pour moi un jour particulier, le jour de notre anniversaire avec mon amoureux.

Nous partirons bientôt de Paris, et pour cette raison nous avions décidé de voir cette ville de la plus belle des vues selon moi : la vue de la Seine. Sur l’eau en allant de pont en pont. Une vue des plus romantique. Une vue qui nous rappelle que Paris est la capitale de l’amour.

La dernière fois que j’ai pris les bateaux mouches remontait au CM2 pour un voyage scolaire à Paris.

Le prix des bateaux mouches est cher (13,50 pour une heure de balade). Mais une fois tous les 15 ans ça vaut le coup ! 🙂

Pour rentabiliser votre balade, je vous conseille de vérifier les heures de coucher du soleil. Allez-y une demi-heure, une heure avant et vous aurez l’occasion de voir Paris de jour à l’aller, Paris de nuit au retour, et le coucher du soleil entre les deux. De quoi en prendre plein les yeux !

Pendant une heure, je me suis laissée complètement happer par la ville. J’ai retrouver ce qui m’a fait rêver petite, laisser ces 4 années de parisienne qui ont terni cette image de côté. Mon esprit à voyager dans le temps, de Gustave Eiffel à Louis XIV en passant par Molière, Victor Hugo.

Les images des dizaines de films que j’ai pu voir se déroulant ici ont défilés devant mes yeux, ainsi que tous les fait marquant qui se sont passés. Je n’aurais jamais pensé que quelques heures plus tard un autre moment aller marquer nos vies.

J’ai toujours vu Paris comme un Phoenix qui renaît de ces cendres à chaque bataille. Paris se remettra, comme elle l’a toujours fait et j’espère que ces quelques images le démontrent bien.

paris-night-city

paris_nuit_boat

paris_pc3a9niche-sainte_chapelle

paris_seine-ponts

paris-seine-peniche

paris_seine_automne

pont_alexandre_3_paris

Sur le même thème

0 commentaire

Laisser un commentaire