10 In Cinéma/ Culture

10 films à voir sur Netflix

Le cinéma a une place très importante dans ma vie. Avec le voyage, il s’agit de ma plus grande passion. J’étais donc assez surprise de voir qu’il y avait si peu d’articles dans cette catégorie. Je compte bien y remédier du coup ! Netflix a beau être le temple des séries. La plateforme en ligne regorge de petites pépites du cinéma. Voici donc de quoi bien vous amusez en attendant les nouveaux épisodes de votre série préférée. J’ai des goûts vraiment très variés en termes de cinéma donc il y a un peu de tout ci-dessous.

~~~~~~~~~~~~~~

Singin’ in the rain

Vous avez aimé La La Land ? Vous vous êtes amusé à chanter « I’m singin’ in the rain » avec votre parapluie dans les rues ? Alors foncez regarder ce classique de la comédie musicale. Singin’ in the rain fait partie de mes films cultes. Avec Grease, c’est pour le moment ma comédie musicale préférée (il y en a encore beaucoup qu’il faut que je voie !). Certaines comédies musicales des années 50,60 peuvent parfois manquer de rythme, mais pas Singin’ in the rain. Les différents numéros de chant sont tous très entraînants. Mais ce qui fait le plus pour moi, ce sont les acteurs. Quand Gene Kelly (😍), Debbie Reynolds ou Donald’O Connor apparaissent à l’écran, on ne peut que ressentir de l’empathie pour eux et on se sent vraiment investi dans l’histoire.

~~~~~~~~~~~~~~

Fight Club

Un classique que j’ai mis beaucoup de temps à voir. Les images que j’en avais vu me donnaient l’impression d’un film violent. C’est le cas, mais ça reste supportable. C’est plutôt l’atmosphère pesante tout au long du film qui le rend difficile à regarder. Ce n’est pas le film que je reverrais, mais c’est un film que je conseille énormément. Le trio d’acteur (Brad Pitt, Helena Bonham Carter, et Edouard Norton) est bluffant. Le twist à la fin du film est dingue et fait que le film est devenu aussi culte. On entend souvent « C’est une référence à Fight Club » et si vous voulez savoir pourquoi rien de mieux que de le regarder.

~~~~~~~~~~~~~~

V for Vendetta

Vous savez mon amour pour Natalie Portman. Malheureusement, tous ses films ne se valent pas. Parmi tous ceux présent sur Netflix (Deux sœurs pour un roi, Mars Attack et Brothers également) V for Vendetta est pour moi, le seul qui valent vraiment le coup. Par contre, il vaut à 300% le coup. Produit par les créateurs de Matrix, V for Vendetta est une pépite difficilement classable, à la fois film politique, de science-fiction, d’amour (?). V for Vendetta est l’adaptation de la BD du même nom. Le film suit V, un justicier masqué, dans un monde dystopique où il tente de lutter contre le régime totalitaire en place et sa rencontre avec une jeune femme, Evey, qu’il va prendre sous son aile.

~~~~~~~~~~~~~~

Tootsie

Mon amour pour Dustin Hoffman est né devant ce film. Sa performance est complètement renversante. Le film a été nominé 10 fois aux Oscars. Il raconte l’histoire d’un acteur, Michael Dorsey, qui n’arrive pas à percer jusqu’au jour où il a cette brillante idée de se transformer en femme pour obtenir un rôle. Bien sûr tout va se compliquer dans sa vie pour lui. Tootsie est un film très drôle et émouvant à la fois. Si vous voulez éviter les drames, c’est un des plus léger de ma liste.

~~~~~~~~~~~~~~

The Dark Knight

J’ai vu beaucoup de films de super-héros dans ma vie. Mais si je passe en général un bon moment devant, je les oublie souvent très vite. The Dark Knight fait exception bien sûr. C’est de loin le meilleur Batman pour moi. La réalisation de Christopher Nolan et son choix de faire un Batman vraiment dark y est pour beaucoup. La relation entre le Joker et Batman dans ce film est centrale. Elle doit beaucoup aux deux acteurs Christian Bale et Heath Ledger, mais l’ensemble du casting est un sans-faute. Et surtout, le film est très bien écrit. Car, quand on parle de film d’action, on peut vite avoir une histoire sans queue ni tête, comme pour le suivant The Dark Knight Rises, mais ici ce n’est pas le cas. L’histoire est très bien ficelée.

~~~~~~~~~~~~~~

Persepolis

En termes de Dessin animée, je suis très difficile. D’ailleurs, je suis loin d’être une grande fan des Disney. Je trouve ça plus difficile de ressentir de l’émotion quand il s’agit de dessin. Mais c’est vraiment personnel. Persepolis est l’adaptation de la BD du même nom de Marjane Satrapi. Elle y raconte son histoire et celle de l’Iran dans les années 70, alors que la politique devient de plus en plus dur pour les femmes. Persepolis n’est pas un film pour enfants, c’est un film sombre qui fait réfléchir. Le côté animé vient bien sûr rendre plus léger le propos. Si vous vous intéressez à l’histoire du moyen-orient, aux problèmes d’inégalité hommes-femmes ou si vous voulez voir un dessin animé qui sort du lot, ce film est pour vous !

~~~~~~~~~~~~~~

Diamants sur Canapé

Diamants sur Canapé est le seul film d’Audrey Hepburn présent sur Netflix. Mais ça tombe bien, car il s’agit de mon préféré. C’est celui que je recommanderai à quelqu’un qui n’a jamais vu de films d’Audrey Hepburn. Il est un peu plus rythmé que les comédies romantiques dans lesquelles elle joue habituellement. Mais il reste plus lent et prévisible que les comédies romantiques modernes. Ici, on admire les vêtements, le New-York des années 50, la personnalité déjanté d’Holly Golightly interprété par Audrey Hepburn.

~~~~~~~~~~~~~~

Walk the line

Walk the line est un biopic sur la vie de Johnny Cash. Johnny Cash est un chanteur de country-rock très connu aux Etats-Unis. Un univers que je ne connaissais absolument pas. Ce sont les multiples récompenses du film et les nombreuses chroniques que j’avais pu voir sur le film qui m’ont donné envie de le voir. Et ce fut un gros coup de cœur, je l’ai d’ailleurs revu ce qui est assez rare pour moi. C’est le film où j’ai découvert Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon. Le couple Johnny Cash, June Carter qu’ils interprètent est au cœur de la vie du chanteur et du film. La réalisation est très classique, mais, ici on pardonne, car cela nous permet de nous concentrer sur la vie extraordinaire de Johnny Cash passé de fils de fermier à copain d’Elvis Presley.

~~~~~~~~~~~~~~

Little miss sunshine

C’est avec le buzz réalisé par ce film que j’ai découvert le mot feel-good movie. Ces films qui nous font nous sentir bien littéralement. On suit Olive, 7 ans, qui part en road-trip avec sa famille complètement folle en Californie pour participer à un concours de beauté. Sa famille a beau être très haute en couleur, on s’y attache énormément. Il y a énormément de scènes hilarantes et la scène final est gravée dans tous les esprits !

~~~~~~~~~~~~~~

Crazy Stupid Love

On finit cette liste avec une autre comédie. Le premier film où Emma Stone et Ryan Gosling ont partagé l’affiche. L’alchimie était déjà là entre les deux acteurs. Leur duo fait beaucoup dans ce film, les abdos de Ryan Gosling aussi. Crazy Stupid Love sort des gros clichés de la comédie romantique. Ou plutôt le film a compris que les deux mots étaient vraiment importants, c’est une comédie et un film romantique. Les deux éléments sont omni présents ce qui fait que le film sort du lot par rapport à ces concurrents.

Tous ces films sont actuellement présents sur Netflix, mais sachez que selon les contrats passés, ils restent plus ou moins longtemps. Donc il ne faut pas trop tarder à regarder un film quand vous voulez absolument le voir.

Avez-vous déjà vu certains des films de cette liste ? Quand avez-vous pensé ?

Sur le même thème

10 Laisser un commentaire

  • Reply
    So Horizon
    15 mars 2017 at 12 h 50 min

    Hello !
    Merci et bravo pour cette sélection ! Il est vrai que Netflix regorge de petites perles cinématographiques 😉 En tout cas, nous on ne peut plus s’en passer !
    A très bientôt !
    M&S

    • Reply
      Aurore
      19 mars 2017 at 11 h 15 min

      Moi aussi j’ai du mal à m’en passer, il y a des jours où j’hésite à m’abonner également à Amazon Prime mais je risque de passer vraiment toute ma journée devant mon ordi ! ^^

  • Reply
    Manon
    16 mars 2017 at 18 h 17 min

    Merci pour cette petite sélection. Netflix regorge de pépites, on ne sait parfois pas où donner de la tête aha !

    Bonne fin de journée. Bisous.

    Manon –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    • Reply
      Aurore
      19 mars 2017 at 11 h 16 min

      Oui, j’ai été assez surprise de voir la présence de certains films que j’ai mis dans ma liste comme The dark knight, je l’avais pas vu du tout. En fonction de la manière dont tu recherches tu peux tomber sur des choses très différentes.

  • Reply
    Laurane
    17 mars 2017 at 3 h 14 min

    Je valide Little Miss Sunshine, Crazy Stupid Love et Fight Club !!
    Comme toi j’aime à peu près tous les styles de films 🙂

    • Reply
      Aurore
      19 mars 2017 at 11 h 17 min

      J’ai l’habitude de dire que j’aime les bons films peu importe le budget, le genre, la nationalité, tant qu’il y est bon !^^

  • Reply
    Aurore
    21 mars 2017 at 10 h 58 min

    Bonjour !
    J’en ai vu quelques uns dans ta sélection électrique et variée !
    Je me souviens avoir adoré Persépolis notamment.

    • Reply
      Aurore
      22 mars 2017 at 17 h 33 min

      J’espère que cela t’aura donné de nouvelles idées en plus de ceux que tu as déjà vu. J’ai très envie de revoir Perspolis d’ailleurs !

  • Reply
    Meghara
    2 avril 2017 at 18 h 26 min

    Je suis complètement d’accord avec toi pour la grande majorité de ces films ! (j’avoue que je n’ai pas vu V pour Vendetta en entier, je me suis endormie devant…).
    Il y a de très bons films sur Netflix, je regrette un peu quand même de ne pas avoir autant de choix que sur Netflix US à cause de la législation que nous avons en France. Mais ça évoluera peut être avec le temps !

    • Reply
      Aurore
      11 avril 2017 at 17 h 48 min

      Pour avoir pas mal étudié le sujet de la législation française en termes d’audiovisuel, je pense qu’il va falloir être encore très patient, les choses bougent mais vraiment doucement. ça aiderait si Netflix accepté de reverser une partie de son Chiffre d’affaire au CNC mais de même ça bloque aussi !

    Laisser un commentaire